Sénégal: Feu sur Youssou Ndour ! (Par Cheikh Yérim Seck)


Sénégal: Feu sur Youssou Ndour ! (Par Cheikh Yérim Seck)
DAKARACTU.COM  "La présence de Youssou Ndour dans le gouvernement fait désordre." Cette tirade de Jean-Paul Dias, qui a barré la une d'un journal dakarois, constitue tout un message. Boutefeu réputé de l'entourage présidentiel, Dias a renchéri que le ministre de la Culture et du Tourisme ne pouvait pas continuer à siéger autour de la table du conseil des ministres alors que son groupe de presse tire à boulets rouges sur le président de la République, Macky Sall. Cette sortie vient en écho à celle de Me Djibril War, un autre proche du président, qui lançait un ultimatum: "Youssou Ndour doit se soumettre ou se démettre." L'effet de cumul commence à dessiner une tendance lourde dans l'entourage de Macky. Youssou Ndour ministre, propriétaire d'un groupe de presse qui matraque le président, est dans le viseur des faucons du régime. De là à penser que ces derniers disent tout haut ce que le big boss pense tout bas, il n'y a qu'un pas vite franchi vu que le président n'arrête pas ses porte-flingues.
Ces attaques interviennent à un moment où les contractuels du département de la Culture menacent de manifester bruyamment par des sit-ins et grèves. Youssou Ndour est plus que jamais à l'épreuve du pouvoir, de ses pièges, de ses contraintes...
Mercredi 13 Juin 2012
Dakaractu admin




1.Posté par BIRGUY le 17/06/2012 22:40
Sachez une fois pour toute que feekee ma ci boole n est feode a aucun groupe,aucun parti, aucune personne.La presse continuera a faire son travail ,et les politiques devront tenir leurs faramineuses promesses.



Dans la même rubrique :