Après une audition qui a duré plusieurs heures, ce dimanche 20 octobre 2024, Bougane Gueye a été interrogé par les enquêteurs de la brigade de gendarmerie de Bakel, en présence de son avocat, maître El Hadji Diouf.
Bougane est accusé de rébellion et de refus d’obtempérer. À l’issue de cette audition, Maître Elhadji Diouf a annoncé que son client sera déféré au procureur de Tambacounda. Cependant, il a aussi indiqué que Bougane portera plainte contre la Gendarmerie pour diffamation.
Dans sa déclaration, Maître Elhadji Diouf a expliqué que Bougane Gueye considère que le communiqué émis par la gendarmerie constitue une grave diffamation, et il a décidé de porter l’affaire devant la justice. « Bougane a décidé de porter plainte contre les auteurs de ce communiqué, qui l’ont diffamé. » Ce communiqué constitue une diffamation pure et simple, et nous allons déposer une plainte contre la gendarmerie, voire même les autorités plus haut placées. « Nous voulons savoir qui est derrière ce communiqué et qui a pris la décision de ternir l’image de mon client », a déclaré l’avocat.
Interpellé sur la défense de son client, Maître El Hadji Diouf a salué la prestation de Bougane Gueye, affirmant qu’il a su démonter toutes les accusations portées contre lui avec assurance. « Bougane s’est défendu brillamment, il a démonté toutes les accusations gratuites, infondées et insensées. » Il a été à l’aise face à ces accusations mensongères. » A-t-il affirmé.
La suite de l’affaire se jouera devant le procureur de Tambacounda, où Bougane Gueye devra répondre des accusations de rébellion et de refus d’obtempérer.
Autres articles
-
Thiès - Élaboration d'un document-cadre : Vers la mise en synergie des familles d'inspecteurs
-
Lutte contre la mortalité maternelle et infantile : le défi reste commun à tous les pays…(Directeur de la santé de la mère de l’enfant)
-
Législatifs/Saint-Louis: Déthié Fall gagne largement dans son bureau de vote
-
Législatives 2024: Zahra Iyane Thiam déplore le faible taux de participation
-
TOUBA – Législatives 2024 / Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dénonce les bulletins posés par terre dans certains bureaux