La coalition Nay Ler a saisi la commission des lois de l’Assemblée nationale du Sénégal ce mercredi pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire. L’objectif est de tirer au clair cette affaire liée à l’office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS). À la tête de la coalition Nay Ler, babacar Mbaye Ngaraf avec les membres de la coalition ont été accueillis par les membres de la commission des lois avec à leur tête Moussa Diakhaté. « Ce sont des citoyens qui se sont déplacés pour aller à la rencontre de leur mandant. Nous en tant que DÉPUTÉ sommes là pour le peuple donc nous devons l’écouter pour savoir ses préoccupations » a soutenu le président de la commission des lois. Le président de la coalition Nay Ler pour sa part, a rappelé l’engagement des citoyens autour de la pétition initiale le 21 août 2024, à poursuivre le combat pour que la lumière soit faite sur cette affaire.
Autres articles
-
Campagne de commercialisation de l'arachide: Le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa
-
Ziguinchor/Grève des étudiants : tirs de grenades lacrymogènes et de jets de pierres à l'université Assane Seck (UASZ)
-
Accusé de viol en 2021 : l'avocat Juan Branco fait appel de sa suspension par le barreau de Paris pour violation du secret de l'instruction.
-
Colloque sur "souverainetés et sécurité en Afrique de l'Ouest et au Sahel : Le Général Birame Diop invite à renforcer nos institutions régionales (...) et prendre en main notre destin sécuritaire
-
Coup de filet nocturne aux Parcelles et à Yoff : l’OCRTIS frappe un réseau de drogue sous haute tension… 300 pilules et 32 g de MDMA saisis...Deux suspects en garde à vue.