Les premiers recensements de véhicules touchés par le logiciel de trucage se terminent au sein du groupe allemand. Ce mercredi, Volkswagen a annoncé selon le Figaro que 948.064 véhicules vendus ces dernières années en France ont été équipés du logiciel permettant de tromper les contrôles antipollution.
Il est reproché au groupe allemand d'avoir installé ce fameux outil, capable de tromper les tests de mesure des autorités, sur 11 millions de ses véhicules.
Quelle est la part de véhicules concernés par ce mal ? Selon un responsable de la CCBM, distributeur exclusive de la marque au Sénégal, ce scandale ne touche pas les automobiles importées au Sénégal. Même si du côté des utilisateurs interrogés par un reporter de la RFM beaucoup de véhicules de cette marque présentent dernièrement beaucoup de défauts.
-
Concertations sur l’eau et l’assainissement : le Ministre Cheikh Tidiane Dièye dégage les enjeux
-
Programme - Union Citoyenne Bunt Bi : L'appel à l'aube d'un Sénégal nouveau – Entre industrialisation, réformes sociales et liberté d’opportunités
-
KOLDA / Législatives : Issa Dieye ( coalition and doolel liguey kat yi et ngor samm sunu yeleef) pour des artisans forts et prospères…propose une discrimination positive…
-
La plateforme des femmes pour la paix en Casamance appelle les acteurs politiques à œuvrer pour des élections apaisées
-
KOLDA/Législatives : Tidiane Tamba (Pastef) « je ne suis pas un politique politicien travaillant sur le schéma des considérations ou climats… travailler sereinement avec les énergies positives des femmes… »