Membre du parti politique APR et de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), le ministre Oumar Guèye, a exprimé ses prières pour une élection présidentielle apaisée. L’ancien maire de Sangalkam, après avoir voté dans son fief, dans le département de Rufisque, s’est ainsi prononcé.
« Je remercie Allah de m'avoir permis d'être présent en ce jour extrêmement important pour le Sénégal et pour notre démocratie. Ce que je constate, c'est que le vote se déroule normalement. Les bureaux de vote ont ouvert très tôt. Tout se passe bien ici, au centre de vote de Sangalkam. Nous souhaitons que les électeurs viennent voter tranquillement et que cela se poursuive jusqu'à la fermeture des bureaux de vote... Le Sénégal est une démocratie accomplie, pendant de nombreuses années nous avons voté dans la paix et la tranquillité. Je prie pour que cela se poursuive dans l'ensemble du territoire et dans le département de Rufisque », a déclaré l'ancien ministre de la Pêche.
Autres articles
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)