Samuel Sarr, l’homme à la fortune colossale


Mardi 5 Juin 2012




1.Posté par diax le 05/06/2012 13:27
il ne s'est pas enrichit avec le regime.

2.Posté par Papy1 le 05/06/2012 13:43
Bonjour, c'est faux ce que Samuel dit. Entre 2000 et 2003 Wade lui a confier beaucoup d'argent. Jusqu'en 2000 Samuel ne peser pas plus de 50 millions CFA. Il n'avez pas de maison a Banjul. Il n'avez pas d'appartements a l'exterieure. Il roulait avec un Range Rover vieux de 5 ans. Veuillez verifier les dates acquisitions des dites appartements et immeubles. Verifiez aussi les comptes bancaires et vous verrez des virements faramineux entre 2000 et 2003 et il sera difficile a Samuel de justifier les sommes credites a son compte.
Faites cette exercice et vous verrez que c'est Wade qui lui a remis ou faciliter cette manne d'argent. il sera epingler apres cette exercice.

3.Posté par C un mafieux le 05/06/2012 14:36
C 'est vraiment dommage que la presse trop privée sénégalaise se prostitue de la sorte aux voleurs de la Republique. Ce serait l'honneur de toute la profession d'etre le fer de lance de cette croisade mains propres. Vous pensez que les gens ne savent pas a quels trafics se livrait Samuel Sarr? Quelle utilité y a t-il pour la profession de vouloir jouer au blanchiment des criminels en col blanc? Vous pensez que dans un pays où les gens meurent de malnutrition, de manques de médicaments et de soins primaires, où le système scolaires meurt de manque de bourses, de salles de classes, de lycées, de facs, vous pensez que dans un tel pays il est sain de se payer un véhicule de 2 millions de dollars? Pour une fois que la presse montre un peu de dignité et joue le jeu de l'intérêt general.

4.Posté par C un mafieux le 05/06/2012 14:45
La presse est décidément plus royaliste que le roi. Meme Samuel Sarr n'a pas cherché a se disculper. Il a menacé de révéler d'autres faits de corruption aggravée. Avouant implicitement que les enquêteurs sont sur des pistes sérieuses d'enrichissement illicite. Le choix pour le Senegal est simple: soit ramener nos sous et bâtir un pays certes pas prospère mais moins misérables ou aller a l'explosion sociale du fait des inégalités, de la corruption et du blanchiment des narco-dollars. Pour éclairer les enjeux d'un tel choix, le rôle de la presse sera crucial. Elle doit imposer juste et vrai. Elle doit enquêter, illustrer, sensibiliser, invoquer les principes et faire voler les blocages. Ce fut l'honneur de la presse italienne dans l'opération main politi quand les juges, les gendarmes et les policiers italiens avaient décidé de sauver la Republique italienne. Merci a mes confrères de reconnaitre parlions nous les membres de la mafia politico-médiatique ( dont les organes de presse ont été financés par des fonds détournés) et les professionnels. La presse devra faire elle aussi son introspection.



Dans la même rubrique :