Samuel Sarr à la Dic : « On devait me décorer parce que … »


Samuel Sarr à la Dic : «  On devait me décorer parce que … »
DAKARACTU.COM Pendant presque toute la journée d’hier jeudi, l’ancien ministre de l’Energie, Samuel Sarr a fait face aux limiers de la Brigade des Affaires générales (Bag) sur le dossier de la cargaison de fuel brut qui a été facturée avec 40% d’eau à la Société africaine de raffinage (Sar). Selon le dernier rapport de l’Inspection Générale d’Etat (Ige), les contrôleurs de Macky font état d’une perte de plus de neuf (09) milliards F Cfa et M. Sarr n’est pas prêt à endosser lui seul cette perte dans les caisses de l’Etat. Auditionné de 9 heures à 16 heures par les enquêteurs de la Bag, il aurait estimé qu’on devait le décorer d’avoir fait gagner du capital à la Société africaine de raffinage (Sar). Selon « L’As », l’ancien ministre de l’Energie, aurait fait capitaliser cinq (05) milliards F Cfa à la Sar, qui pendant 30 ans (1976 – 2006), n’est pas jamais arrivée à sortir la tête hors de l’eau.
Vendredi 17 Mai 2013




1.Posté par farata le 17/05/2013 09:01
vous avez fait gagner la SAR 5 milliards et vous avez fait perdre l'Etat du Sénégal 9 milliards. donc tu nous dois 4 millards. viens rembourser.

2.Posté par Malick Sène le 17/05/2013 09:45
Samuel, arrête de dire ça. On connait ce qui s'est passé. La SAR avait un déficit de plusieurs milliards. On aurait donc pu récuperer cette somme pour faire respirer la SAR à l'époque. Qu'à fait la SAR sur cette affaire ? A -t-elle fait un constat ? A t-elle réclamé la différence en FUEL ou en Argent ?

Il ya des gens tapuisdans l'ombre qui connaissent UN TOUT PETIT PEU sur cette affaire et sur autre choseencore. ENH !!! Samuel



Dans la même rubrique :