Les jours de Morgan Amalfitano (30 ans) à West Ham semblent comptés. En froid avec son coach Slaven Bilic, le milieu offensif ne semble plus faire partie des plans du technicien croate. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à envoyer son joueur s’entraîner avec les jeunes du club après sa vive altercation avec l’ancien Phocéen. Une situation délicate qui a obligé les dirigeants londoniens à lui chercher une porte de sortie.
Et selon L’Équipe, les courtisans ne manquent pas. En France, l’AS Saint-Étienne serait prête à saisir cette opportunité pour enrôler un élément déjà désiré l’été dernier avant qu’Amalfitano ne choisisse finalement l’option West Ham. Le quotidien ajoute que Christophe Galtier aurait déjà décroché son téléphone pour sonder le joueur. Désireux de renforcer son secteur offensif, le club forézien représente une piste intéressante pour l’ex-Marseillais, mais il y a un hic.
Pas vraiment habitués à donner de gros salaires à leurs joueurs, les Verts sont incapables d’assumer les 242 000€ mensuels perçus par le natif de Nice sur les bords de la Tamise. Si ce dernier ne consent pas une forte réduction de salaire, l’unique solution viable pourrait donc être un prêt avec la prise en charge d’une partie des émoluments de l’intéressé par les Hammers. Pas sûr toutefois que cela séduise des Londoniens au courant de l’intérêt d’Aston Villa et de WBA, des formations plus riches que l’ASSE.
Footmercato
-
Pourquoi Amadeuss a-t-il choisi de passer sous silence l'émigration clandestine dans "Taaru Sénégal" ?
-
Amadeuss dévoile son cœur : " L'Amour, c'est ma muse et cet album est le master d’un étudiant "
-
Amadeuss lève le voile sur "Taaru Sénégal" : Un hommage à la culture sénégalaise
-
Le rappeur américain Young Thug, accusé d'être un chef de gang, va plaider coupable (médias)
-
Foot: Rodri (Manchester City/Espagne) remporte le Ballon d'or 2024