L’ensemble du personnel diplomatique de l’ambassade de la Libye à Dakar a décidé de ’’faire acte de ralliement’’ au Conseil national de transition (CNT), indique un communiqué transmis à l’APS.
‘’Depuis le vendredi 19 août 2011, le chargé d’affaires et l’ensemble des membres de l’ambassade de la Libye à Dakar ont pris la décision de faire acte de ralliement au Conseil national de transition (CNT)’’, souligne le texte.
Le CNT est l’unique représentant légitime du peuple libyen, ajoute la même source.
Le communiqué poursuit que ‘’l’ensemble du personnel diplomatique de l’ambassade de la Libye est convaincu que l’ère nouvelle qui commence en Libye devrait offrir d’heureuses opportunités pour le renforcement et l’approfondissement de la coopération entre la Libye et le Sénégal’’.
Les insurgés libyens ont lancé ces derniers jours une vaste offensive sur Tripoli et contrôlent désormais une bonne partie de la capitale libyenne. Ce qui laisse présager une chute très prochaine du régime du guide libyen Mouammar Kadhafi, au pouvoir depuis plus de 40 ans.
( Avec APS )
( Avec APS )
Autres articles
-
Thiès – Kawssara Fall : un garçon de 10 ans tué par un camion
-
Dakar sous haute surveillance : La police frappe fort à Dakar… 312 interpellations en une nuit !
-
Tribunal de Dakar : le journaliste Adama Gaye vient d’être déféré au parquet.
-
Passeport diplomatique et conseiller fantôme : Le Mystère Amir Abo, le diplomate de l’ombre ou le maître de l’illusion ?
-
Modou Lo triomphe face à Siteu dans un combat dantesque : Le Roi des Arènes s’impose une fois de plus!