SÉCURITÉ ROUTIÈRE : La passerelle de Sicap Mbao s’écroule encore....


A ce rythme, l'on se demande s'il ne faut pas poursuivre en justice les techniciens et la société qui a construit les passerelles sur nos routes. Les passerelles pour le passage des piétons constituent un réel danger dans certains endroits. Les riverains et usagers de celles qui sont implantées sur la route de Rufisque n'en peuvent plus. Hier, c'est la passerelle de Sicap Mbao qui s'est effondrée bloquant la principale route  de sortie de Dakar. Les automobilistes ont eu toutes les peines du monde pour se déplacer entre Rufisque et Dakar hier . Les responsables des transports routiers, le CETUD et L'AGEROUTE sont interpellés. Au lieu de servir des explications aériennes et décalées par rapport au vécu des populations, ces directeurs du ministère des infrastructures feraient mieux de régler les problèmes des passerelles, des rond-points trop grands et qui bloquent la circulation à Dakar. Les Dakarois sont fatigués de cette insouciance. 
Vendredi 16 Décembre 2016




1.Posté par cisko le 16/12/2016 13:44
Bonjour à tout le monde,
Ace sujet, nous pensons que ce serait mieux d'enlever toutes ces passerelles qui constituent un véritable danger pour les populations; combien de fois a-t-on assisté à la chute de ces tonnes de béton qu'elles qu'en soient les raisons; on se demande souvent comment on peut concevoir une passerelle piéton avec tant de tonnes de béton de ciment fer et autre matériau et avec des supports si fragiles !
une simple armature en fer aurait suffi; au besoin on pourrait la démonter ou aors la faire pivoter pour le passage des cortèges hors gabarit.
Peut-être que notre contribution sera prise en compte pour épargner des vies.
Merci



Dans la même rubrique :