Rufisque / Ramadan 2022 : Le Dr. Nafissatou Diouf porte la voix des femmes et plaide pour la vieille ville.


Dans le cadre de ses activités, le ''Mouvement NAFI Pour Rufisque'' a organisé un panel qui avait pour thème "LA CITOYENNETÉ ET L'ACTION POLITIQUE COMME LEVIERS DE DÉVELOPPEMENT À RUFISQUE ". 

Une occasion saisie par les nombreux participants qui se sont déplacés à la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Rufisque, pour échanger sur plusieurs questions relatives au développement de la vieille cité.

Selon Nafissatou Diouf, la présidente dudit mouvement, "le chef de l'État Macky Sall a beaucoup fait en créant le pôle Urbain de Diamniadio. C'est un bijou au cœur du département de Rufisque. Mais il ne faut pas oublier la ville de Rufisque avec ses bâtiments coloniaux. Rufisque regorge d'histoire, de cadres qui sont partout dans le monde. C'est dans cette optique que nous nous sommes retrouvés là aujourd'hui pour parler, échanger sur les défis de l'heure. Nous sommes dans l'optique de créer une bibliothèque à Colobane pour permettre aux populations d'avoir accès à la connaissance. Ces gestes montrent que les Rufisquois sont prêts pour développer leur terroir...", a-t-elle indiqué.

Une occasion pour cette dernière, qui a été candidate aux locales de 2022, de lancer un appel au chef de l'État Macky Sall pour qu'il privilégie la gente féminine lors de la confection des listes pour les législatives, car "elles sont bien présentes et elles sont capables de plaider pour la communauté ", dit-elle.

C'était en marge de cette rencontre "Ndogou Teungueth" qui s'est tenue ce 25 avril à Rufisque.
Lundi 25 Avril 2022




Dans la même rubrique :