La nature précise de la blessure du milieu de terrain du Racing Club de Lens, Nampalys Mendy, a été révélée ce vendredi par son entraîneur Franck Haise, en conférence de presse. Suite à sa sortie sur blessure lors du match de Ligue des Champions contre le FC Séville mardi dernier, le joueur international sénégalais de 31 ans est actuellement touché par une « lésion à la cuisse gauche. »
Cette blessure devrait l'éloigner des pelouses près d’un mois environ, a fait savoir son entraîneur. D’après Franck Haise, l'ancien joueur de Leicester City ne devrait pas effectuer son retour sur les terrains avant trois à quatre semaines.
En conférence de presse ce vendredi, le technicien français a déclaré : « Si cette blessure met en péril sa participation à la CAN ? Ce n'est pas à moi de prendre cette décision. Ce qui est sûr, c'est que nous avons évoqué une absence de trois à quatre semaines en raison de la nature de sa blessure », s’est-il contenté de répondre.
La Coupe d'Afrique des Nations débutant dans moins d'un mois, avec le premier match de l'Équipe Nationale du Sénégal qui est programmé exactement dans un mois (le 15 janvier contre la Gambie), les délais sont très courts. Une information qui relance donc le débat sur l’incertitude qui plane autour de la participation du joueurà la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) prévue du 13 janvier au 11 février 2024.
Autres articles
-
Quand Cupidon se mue en maître-chanteur : l’étudiant en médecine qui n’a pas digéré la rupture, les nudes et la leçon de TikTok »
-
Un baptême, quatre tissus, trois mois de prison ferme : La saga du ‘Yébi’ d’une sœur en détresse
-
Un « chauffeur polygame furieux » qui confond amour et uppercut, tabasse sa “niarel”, lui casse trois dents et écope de six mois de prison
-
Les Lions Domptent les Étalons : Le Sénégal Échappe au Piège Burkinabé et s’impose 1-0 dans un match sous tension...Habib Diarra, le Héros Inattendu
-
CAN 2025 Éliminatoires / Sénégal-Burkina Faso : Une première mi-temps équilibrée et sans but dans un duel intense sous la ferveur des supporters