Le discours tant attendu du nouveau président Bassirou Diomaye Faye a été tenu ce lundi. C’est lui-même, déjà porté à la tête du Sénégal par la majorité des sénégalais, qui s’est tenu devant les responsables de la coalition Diomaye Président pour leur donner ses premières impressions.
Bassirou Diomaye, sans hésiter à d’abord insisté sur l’impératif d’une réconciliation et ce, sans aucune distinction d’appartenance politique : « que cela soit du côté de l’opposition comme celui du pouvoir et des autres sensibilités, j’appelle tout le monde au sursaut national. Nous avons des urgences et les sénégalais nous attendent. Nous devons travailler, rien faire d’autre que travailler… », a indiqué le nouveau président, insistant sur la réconciliation nationale afin d’apaiser les cœurs.
Pour Bassirou Diomaye Diakhar Faye, il faut passer à autre chose et oublier les épisodes douloureux que les sénégalais ont vécus. « Nous entendons tourner cette page pour réconcilier les sénégalais », a-t-il servi.
-
15e législature : « Politiquement, Amadou Bâ doit garder son mandat de député » (Ousmane Diop, mouvement « Awa » Thiès).
-
Miss Littérature Sénégal 2024: Salamata Ousmane Diallo dévoile les contours de la 1ere édition et sollicite l'appui de l'Etat...
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)