DAKARACTU.COM - En visite en Gambie, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a demandé à son homologue, Yaya Jammeh, de s’impliquer davantage dans la résolution du conflit casamançaise.
Le conflit casamançais s’enlise et l’on peine toujours à faire taire les armes. La visite en Gambie est inscrite, justement, dans le cadre de la recherche de solution qui sous –tend nécessairement l’implication des pays de la sous-région.
C’est dans ce cadre que Me Wade n’a pas été dans les demi-mots pour demander au président Jammeh de s’impliquer davantage dans la résolution de la crise casamançaise. Ainsi le chef de l’Etat a donné « carte blanche » à son homologue de recevoir l’aile dure du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) qui ne semble pas trop être sur la voie de la paix.
Pour marquer ses bonnes dispositions à œuvrer pour une paix retrouvée dans la partie sud du Sénégal, Yaha Jammeh a dit que les rebelles qui ne veulent pas la paix ne sont pas les bienvenus en Gambie. Mais, ajoute-t-il, sa porte reste grandement ouverte pour les irrédentistes militant pour la paix et l’unité du Sénégal.
Dans la mise en route de ce processus, le président gambien sera accompagné par le ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, Me Madické Niang et le conseiller diplomatique du chef de l’Etat, Demba Bâ.
Autres articles
-
Accident de circulation à Teubi (Ziguinchor) : trois morts et quatre blessés
-
Visite officielle à Ndiassane: Reçu par le khalife, le président de l'Assemblée Nationale, El Malick Ndiaye, sollicite les prières du guide religieux
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette