DAKARACTU.COM Contrairement à l’impression d’unanimité qui se dégage au vu des prises de position du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23), les avis sont partagés au sein de ce groupe hétéroclite de partis politiques, associations de jeunesse, syndicats, mouvements de la société civile… Sur la question des conditions préalables au dialogue avec le chef de l’Etat, les modérés (Amath Dansokho, Macky Sall, Landing Savané…) pensent au fond d’eux-mêmes qu’elles ne sont pas nécessaires. Ces personnalités qui ont côtoyé Abdoulaye Wade savent que ce n’est pas quelqu’un à qui on tord le bras. Les durs (Abdoulaye Bathily, Moustapha Niasse, Alioune Tine…) estiment que Wade ne va pas discuter avec sincérité et qu’il faut se prémunir avant de le rencontrer.
Ousmane Tanor Dieng a une position plus subtile. S’il ne s’est jamais prononcé publiquement sur la question, il a rappelé à l’ordre Aïssata Tall Sall qui, dès la mise en place du Groupe des six, a fait des déclarations radicales fermant la porte à toute discussion.
-
NDIGËL AUX BAAYFAAL - Serigne Mountakha réitère sa fatwa contre les mauvais comportements à Touba tout en préconisant une « intelligence dans l’action »
-
Traque express : Comment la police de Malika a mis fin à la cavale du meurtrier de Diary Sow
-
Terreur sur la Petite Côte : Le gang des motos Jakarta démantelé entre Saly et la Gambie par Interpol
-
1.613 milliards de CFA de liquidations douanières en 2024 : La Douane sénégalaise se déploie sur tous les fronts !
-
Barth Vs Sonko : Duel politique ou piège judiciaire? Dr Macoumba Diouf brise le silence...