Qui pour diriger le gouvernement ? Choix difficile.


Qui pour diriger le gouvernement ? Choix difficile.
DAKARACTU.COM Jusqu’à hier soir, il était encore difficile de trouver le nom de ce Premier ministre qui va ouvrir le ballet des nominations tant attendues de Macky Sall, quatrième président de notre République. Entre Jacques Diouf et Mamadou Lamine Loum, son cœur balance et des raisons stratégiques guident les réflexons du nouveu président. Chacun d’entre eux a les capacités et aura l’assentiment populaire, mais les jeux sont serrés et ouverts. Réponse aujourd’hui, avec le gouvernement dans la foulée pour un défilé avec une équipe au grand complet et en ordre de combat. A voir…
Mardi 3 Avril 2012




1.Posté par enfant du senehal le 03/04/2012 09:20
Jacques Diouf est un homme compétent certes mais ne correspond plus au profil pour être PM au Sénégal.

2.Posté par MOM le 03/04/2012 09:55
c'est dire donc que nous devons finir avec notre reve de rupture; ou bien ces gens ne savent-ils pas lire les politiques economiques sur la vie des populations? loum premier ministre ,son regard ne tournera que d'un cote pour trouver son ministre des finances, or les fonctionnaires aux finances c'est toujours les memes recettes; les taxes, impots et autres droits de porte pour renflouer des caisses de l'etat. savent-ils seulement que ce sont ces prelevements qui creent le rencherissement des prix des differents biens de consommations?

depuis Mamoudoun Toure le senegal n'a pratiquement plus de ministre des finances c'est à dire un economiste de qualite.la brillante politique economique de Mamadou Lamine Loum de 1994 à 2000 nous valu un taux de croissance jamais egale au senegal mais elle nous a coute aussi une demande sociale exigentte au point de tomber le regime parce que simplement les prix etaient devenus hors de portee.entre 2000 et 2012 son homologue diop tant loue des media a vocation financiere a applique les memes recettes avec le meme resultat,toujours la demabde sociale insatisfaisante.
quand j'ai vu le directeur de la douane plastronner a la tele se vantant d'avoir fait des recettes a concurrence de 450 milliards ,je me suis pose bcp trop de questions, nest-ce pas ce qu'on appelle se gausser de la misere des senegalais? c'est assurement le moyen de leur dire voila ce qui vous a rendu la vie insupportable; les taxes sont un element constitutif determinent dans la formation des prix des biens de consommations .
SVP UNE BONNE LECTURE SOCIALE DANS VOS PRISES DE DECISIONS
C'est le lieu et le moment d'essayer un economiste ayant ose theoriser ou ayant pratique les politiques de developpement surtout endogene.

3.Posté par Diop le 03/04/2012 11:13
Arretez seul Jacques diouf Peut VITE regler nos problems.

4.Posté par Le Rufisquois le 03/04/2012 12:23
jacques Diouf Premier Ministre.

5.Posté par MD le 03/04/2012 12:37
Pas jacques diouf il est malade...Il n'a qu'a dirigé le ministre de l'agriculture



Dans la même rubrique :