DAKARACTU.COM - Ousmane Thiendella Fall est un habitué du poste de directeur général des élections dont il a assuré l'intérim à plusieurs reprises. Fidèle parmi les fidèles de Cheikh Guéye, il a été nommé directeur des élections hier 3 août sur proposition de ce dernier. Commissaire divisionnaire, Ousmane Thiendella Fall côtoie le ministre des Elections depuis 2002 où il a rejoint la direction des élections. Le désormais ex-directeur des opérations électorales connaît bien le système pour avoir organisé les élections présidentielle, législatives et sénatoriales de 2007 ainsi que les locales de 2009. Maître d'oeuvre du fichier numérique et biométrique, le nouveau directeur des élections est diplômé de droit. Il connait tous les acteurs politiques avec lesquels il était en réunion le 2 août autour de la carte électorale. A son nouveau poste, il continue ce qu'il a toujours fait depuis neuf ans. Et ne perdra pas une minute pour s'accomoder de dossiers qu'il a jusqu'ici conduits sous la houlette de son prédécesseur devenu ministre.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés