Qui cherche à fragiliser l’APR ? (Abdou Karim Sall)


Qui cherche à fragiliser l’APR ? (Abdou Karim Sall)
Il est clairement établi que certaines pratiques du PDS (le parti démocratique sénégalais arrivé au pouvoir en 2000) avaient fini de dégoûter le peuple des assises nationales.

La présence récurrente des cars «Ndiaga Ndiaye» à l’intérieur et aux abords du palais présidentiel, les réunions politiques qui y étaient régulièrement convoquées et les amalgames toujours entretenus par Me Wade entre sa fonction de Président de la république et de chef de parti ont longtemps donné des tournis au commun des sénégalais.

Cependant il faut Comprendre une bonne fois pour toute que le Président Macky SALL n’est pas Me Abdoulaye Wade.

Qui sont ces politiciens, tapis dans l’ombre, qui agitent la question d’incompatibilité entre la fonction de chef d’Etat et celle de chef de parti politique ?
Au nom de quoi la charte des assises nationales doit être au-dessus de notre loi fondamentale ?

Ces questions trouvent la seule et unique réponse dans l’idée de freiner l’envol de l’APR en le privant de son chef de file alors que le parti n’est pas encore totalement structuré.

Les jeux de dupes ne passeront pas. Car nous n’accepterons jamais que le Président Macky SALL se décharge de sa responsabilité de chef de l’APR, parti qu’il a mis en place et qui est toujours en construction.

Tous les actes posés par le Président Macky SALL depuis son arrivée au pouvoir ont fini de nous renseigner quant à sa capacité d’être au-dessus de la mêlée.

Les institutions sont toujours à l’image des hommes qui les incarnent.
Abdou Karim Sall
Mercredi 8 Août 2012
ABDOU KARIM SALL




1.Posté par sanou le 08/08/2012 14:46
Tu les connais ce sont vos partisans des assises nationales

2.Posté par Papis le 08/08/2012 15:18
Ecoutez monsieur Sall, la nation sénégalaise n'a aucune relation institutionnelle avec l'APR qui demeure une organisation privée fusse t-elle une rampe de lancement pour le Président Macky. Les sénégalais ont élu un homme: Macky Sall. Il est responable devant la nation sénégalaise auprès de qui il a prété serment. La construction ou la consolidation de votre parti ne peuvent pas être des arguments pour arrimer le Président à la solde de vos intérêts partisans. Certes les Assises nationales ne sont pas au dessus de nos lois, mais tout de même elles constituent l'expression de la volonté des sénégalais en matière de gourvernance. Allez à contre courant des assises nationales, c'est aller résolument à la perte du pouvoir. Demandez à un certain Ablaye Wade. Il parait qu'il fut président de la république du Sénégal. Ne prenez pas Macky en otage. On sent qu'il a de bonnes intentions. Mais se sont toujours des hommes comme vous qui rétrécissent son champs d'action

3.Posté par selou le 08/08/2012 15:36
Bien dit Papis. Dans tous les pays democratiques, le chef de l Etat reste a equidistance des partis politiques et nous savons ce que cela nous a coute d avoir un president chef de parti. Macky n a pas besoin de l APR pour se faire reelire s il applique les engagements qu il a souscrit aupres du peuple senegalais.

4.Posté par senegalais le 08/08/2012 16:26
il est pris en otage par des cadres comme vous : activisme ak copinage rek. alors que ceux qui ont porté le combat , on ne les voit plus, ils n'ont plus de contact .

5.Posté par ngor le 08/08/2012 17:54
laissez s'exprimer, il veut éviter d'être oubliée par Macky.

6.Posté par Baol le 08/08/2012 18:14
En tout cas les ralliements aux odeurs de transhumance, on n'a que faire ! Surtout s'il s'agit de feuilles mortes comme Abdourahim AGNE!

7.Posté par Modu le 08/08/2012 18:39
Ce Mr SALL était PS connu et engagé. Aujourd'hui il ouvre sa gueule pour un oui ou rien. attention tais ou nous parlons de ton passé récent à Delafosse.
Un ami du peuple des assises

8.Posté par APR le 08/08/2012 19:03
déballage rek, Sénégal yakhouna, nul n'a le droit de s'exprimer, c'est du "tais toi ou je déballe"

9.Posté par Samba-Alassane Thiam le 08/08/2012 20:06
Facebook
Les assises nationales n'ont produit ni le Coran, ni la Bible. Si le peuple sénégalais avait terminé de digérer la charte de bonne gouvernance et de supporter les papys de Bennoo Siggil Senegaal, alors l'ancien premier ministre Moustapha Niasse disposerait du décret présidentiel. Donc, prenez vos quotas et taisez-vous!

Le Président de la République, SEM Macky SALL, reste le Président de l'Alliance Pour la République.

10.Posté par ziz le 08/08/2012 20:11
Dites moi un seul député de l'APR choisi à la base tous les députés sans exception ont été choisi par Macky Sall un manque de respect total pour ses compagnons qui depuis 2009 ont bravé chemins et m^me se sont sacrifiés espérant un parti très démocratique vu les textes et les règlement généraux donc ne nous emmerder pas il joue sa propre partition et non celui de l’intérêt du parti
bientôt nous ferions comprendre au peuple qu'il est plus faux que Wade il m'a déçu

11.Posté par fode le 08/08/2012 22:36
Mr Thiam, malheureusement tu brilles dans l'insolence et demeure dans l'ignorance. Comme tu es encore à l'euphorie de ta victoire, tu apprendras bien ce qu'est la politique et les jours et les années à venir t'edifieront d'avantage. Signales toi encore et encore en attendant ton BONBON. avec ton ami SALL
L'APR n'existe que dans l'esprit des opportunistes comme toi, pour macky, il gére un Etat et non un parti que toi et ton ami SALL tente d'ethniciser sans succés.
macky gérera le senegal avec ses alliés ou ira tout droit aux précipices comme son "créateur " que je ne cite pas.

12.Posté par gorgus le 08/08/2012 23:19
mr sall arrête de faire ton petit malin !
que ne pointes tu point ceux la qui ne se cachent point ?
de toute façon, c'est ton maitre le mollasson qui a signé les conclusions....
alors basta !

13.Posté par ouakam le 09/08/2012 01:43
la presidence de la republique et celle d'un parti politique peuvent etre compatible,tout depend de la personne si tu es veridique tu feras en sorte de toujours mettre en avant l'interet de la nation au lieu de l'interet du parti.Donnons au president le temps de structurer son jeune parti et apres on vera

14.Posté par tonton le 09/08/2012 09:45
M sall n'a pas commencé ses intervention aprés la victoire de Macky, tous ceux qui lisent dakaractu le connaissent par ces positions courageuses.
c'est un homme honnette et véridique pour ceux qui le connaissent savent qu'il n' a pas besoin de courir derriére un poste
arreter vos méchancheté vous ne pouvez pas pas salir un homme propre

15.Posté par tonton le 09/08/2012 09:45
M sall n'a pas commencé ses intervention aprés la victoire de Macky, tous ceux qui lisent dakaractu le connaissent par ces positions courageuses.
c'est un homme honnette et véridique pour ceux qui le connaissent savent qu'il n' a pas besoin de courir derriére un poste
arreter vos méchancheté vous ne pouvez pas pas salir un homme propre

16.Posté par SIPRES le 09/08/2012 10:51
OUI poste 14
il est a labrit du besoins
il fut l'un des plus grand défenseur
de l' APR avant le 25 MARS
c'est un homme de principe



Dans la même rubrique :