DAKARACTU.COM - L'aéroport international Blaise Diagne (Aibd) ne vient pas bousculer le quotidien des villages de Diass et de Keur Moussa sans rien leur apporter en retour. Un centre de santé, une maison communautaire et des écoles vont être construits dans le site de recasement des villages situés dans le périmètre de l'aéroport qui ont été déplacés. "En plus des retombées économiques, des maisons vont être construites pour les familles déplacées et des mesures d'accompagnement vont être prises", assure Modou Khaya, directeur de l'Aibd. Avant d'ajouter que tous les emplois non qualifiés sont réservés aux jeunes de Diass et de Keur Moussa. Pas moins de 600 d'entre eux travaillent actuellement dans le chantier de l'aéroport.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).