DAKARACTU.COM Le président américain Barack Obama reçoit ce vendredi 29 juillet quatre chefs d’Etats africains de l’Afrique de l’ouest. L’Ivoirien Alassane Ouattara, le Béninois Boni Yayi, le Guinéen Alpha Condé et le Nigérien Mahamadou Issoufou seront accueillis avec tous les honneurs à la Maison Blanche. Une rencontre qui sera pour le dirigeant américain l’occasion de souligner le soutien de l’administration américaine aux démocraties en développement. Ces chefs d'Etat dirigent en effet des pays qui sortent de processus électoraux démocratiques. Alassane Ouattara, qui a accédé à la tête de son pays dans des conditions plus délicates, suite à la confiscation du pouvoir par Gbagbo après sa défaite, aura un tête-à-tête avec le président américain.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).