DAKARACTU.COM - Ndéye Khady Diop a été récompensée par un poste de ministre après une gestion fortement critiquable de l’Agence nationale de la case des tout-petits (ANCTP). Parmi une multitude d’exemples de mauvaise gestion, la Cour des comptes cite dans son dernier rapport celui relatif à l’achat de voitures. Et écrit : « Le marché relatif à l’achat de véhicules est attribué à la Sénégalaise de l’Automobile par entente directe, sans aucune forme de publicité. (…) En outre, le montant du marché approuvé par le ministre de l’Economie et des Finances d’un montant de 296 095 000 francs cfa est différent du montant exécuté à savoir 387 881 340 francs cfa, soit un écart de 91 786 340 francs cfa. De surcroît, le fournisseur a été payé en toutes taxes comprises, la TVA n’ayant pas été précomptée par les soins de l’ANCTP. » A qui a bénéficié pareille « générosité » au préjudice des deniers publics ? Sur l’ANCTP comme sur d’autres structures auditées, dakaractu va vous livrer des analyses de spécialistes, comme suggéré par un internaute.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés