Quand Ndéye Khady Diop enrichit un vendeur de voitures.


Quand Ndéye Khady Diop enrichit un vendeur de voitures.
DAKARACTU.COM - Ndéye Khady Diop a été récompensée par un poste de ministre après une gestion fortement critiquable de l’Agence nationale de la case des tout-petits (ANCTP). Parmi une multitude d’exemples de mauvaise gestion, la Cour des comptes cite dans son dernier rapport celui relatif à l’achat de voitures. Et écrit : « Le marché relatif à l’achat de véhicules est attribué à la Sénégalaise de l’Automobile par entente directe, sans aucune forme de publicité. (…) En outre, le montant du marché approuvé par le ministre de l’Economie et des Finances d’un montant de 296 095 000 francs cfa est différent du montant exécuté à savoir 387 881 340 francs cfa, soit un écart de 91 786 340 francs cfa. De surcroît, le fournisseur a été payé en toutes taxes comprises, la TVA n’ayant pas été précomptée par les soins de l’ANCTP. » A qui a bénéficié pareille « générosité » au préjudice des deniers publics ? Sur l’ANCTP comme sur d’autres structures auditées, dakaractu va vous livrer des analyses de spécialistes, comme suggéré par un internaute.
Mercredi 10 Août 2011




1.Posté par ndiobag le 10/08/2011 10:09
PFF, vraiment dal, je suisdégoutée, on savait que les marchés de gré à gré existaient, mais à cette echelle et aussi flagrant.
Je ne sais pas quoi dire, pourquoi dilapider ainsi nos ressources et l'argent, vous êtes des voleurs mais volez au moins des choses dont vous avez besoin, mais dilapider pour dilapider, memes les gens qui vous servent le café deviennent millionaires.
Je suis degoutée et fatiguée.

2.Posté par YOUSS le 10/08/2011 11:49
CHAQUE JOUR QUI PASSE SON LOT D'ACTES DE MAL GOUVERNANCE...

3.Posté par ndiaga le 10/08/2011 14:19
Le reveil sera brutal !
Bon ramadan

4.Posté par guejopaalgnane le 10/08/2011 18:00
C'est mon promotionnaire à L'ENSETP.Je me souviens si ce n'était pas en 1995 c'était en 1994 j'entrais dans un car Ndiaga Ndiaye par la porte avant droite.A peine je l'asseyais j'ai entendu une voix de femme m'appeler par mes prénom et nom.Je me suis retourné et j'ai vu un visage clair qui me dit alors "tu ne me reconnais plus" et puis je lui ai dis je ne peux pas te confondre même si je te connaissais avec un teint noir.
Ndiobang a raison:quelque fois ce monde est vraiment dégoutant!La pire des douleurs écrit Platon c'est de se laisser gouverner par plus médiocre que soi.



Dans la même rubrique :