Quand Macky Sall prend tous les pouvoirs


Quand Macky Sall prend tous les pouvoirs
DAKARACTU.COM  Voici quelques secrets du décret de répartition des services. Hormis la création de nouvelles agences et directions générales, le décret de répartition des services signé par le nouveau président de la République révèle une grosse concentration des prérogatives de l’État au Palais. Macky Sall a pris tous les pouvoirs. Certains diront même qu’il s’est servi à volonté. Tout compte fait, les choix du président sont clairs: il veut avoir la main sur tout. Les services stratégiques quittent les ministères pour la présidence.
Jeudi 12 Avril 2012




1.Posté par Picasso le 12/04/2012 14:26
PERSONNE NE DIT RIEN
UN MINISTEE D'ETAT VIEUX ET MALADE
UN PM EN MAILLE AVEC DAME JUSTICE
UN MINISTRE DES FINANCES AUX ORDES DE LA BNP
UN MINISTRE VIOLEUR
UN AUTRE REPRIS DE JUSTICE
DEUX EUROPEEENS DANS LE GOUVERNEMENT
ET CERISE SUR LE GATEAU,ON RECOMMENCE APRES LE REGIME DE L'HYPER PRESIDENT.

2.Posté par Paul Kane le 12/04/2012 15:02
ça commence bien avec macky. Franchement, la déception va être immense. Vivement les législatives pour évité qu'il ait la majorité.

3.Posté par Ndiaye le 12/04/2012 15:15
A mon avis c'est juste pour mieux les surveiller et donc éviter les malversations. Arrêtez de spéculer sur tout parce que nous avons confiance en Macky.

4.Posté par déçu2012 le 12/04/2012 15:36
attendons d'y voir un peu plus clair, mais il reste évident que ces décisions sont pour le moins surprenantes et ne cadrent pas avec les engagements de Macky sur le fait de ne pas concentrer tous les pouvoirs entre ces mains.parce que ce sont ces dérives qui ont perdu Wade, sauf que Wade a eu 12 ans pour piller ce pays et le mettre à genoux, Macky n'aura certainement pas tout ce temps, tous les écarts de gestion seront fortement dénoncés et combattus.
la seule chose positive qu'aura fait Wade c'est d'avoir poussé les sénégalais à s'intéresser à la chose politique et d'exiger des comptes de ceux qui les gouvernent, plus de place à la déception, si Macky s'amuse avec les sénégalais il ne finira pas son mandat, la rue publique le chassera bien avant les 05 ans.

5.Posté par Looodia le 12/04/2012 15:42
Nous croyons en Macky Sall pour sa constance. Les plus farouches adversaires de l’homme, en dernier lieu se voient contraints de la lui reconnaitre. C’est un homme qui a de la valeur parce qu’il reste perpétuellement attaché aux valeurs. Celles de la société sénégalaise, celles de la sagesse africaine, celles aussi de la marche des peuples vers la modernité, mais surtout et avant tout, celles fondatrices de son engagement en politique. Constance dans l’Intégrité, Constance dans l’Equitté et Constance dans l’Efficacité.

6.Posté par Rakhouuuu le 12/04/2012 15:50
Nous croyons enfin que Macky Sall sera un bon président pour le Sénégal et un homme d’état utile pour la construction politique et économique ouest-africaine et africaine parce qu’il porte véritablement une espérance. Une espérance qui est Foi plutôt que Moi ; une espérance qui est Travail plutôt que discours ; une espérance qui est Tolérance plutôt qu’insistance. Une espérance qui fait de chaque sénégalaise et de chaque sénégalais le point de départ de l’ambition de développement de son pays. Une ambition qui accepte la réalité mais refuse la fatalité. Une ambition qui combine la sagesse des anciens avec les aspirations des jeunes. Une ambition qui consacre le primat de l’homme sur l’argent roi. Une ambition et une espérance pour un Sénégal debout dans une Afrique qui se lève.

7.Posté par someone le 12/04/2012 16:57
Accusations gratuites rek,nous avons tous lu l'article mais ou est la preuve de vos dires;Vous avez lu le deret de repartition non,montrer nous une concentration de pouvoir,nous attendons que ca!



Dans la même rubrique :