DAKARACTU.COM - Alors que Me Moussa Diop, qui s'est lui-même constitué pour le défendre, était dehors, devant le portail du Palais de justice, Thiaat s'est défendu tout seul. Il n'avait pas à ses côtés Me Mame Adama Guéye, Me Aly Fall et d'autres avocats qui se sont volontairement désignés pour l'assister. Il a toutefois répondu à sa manière aux questions qui lui ont été posées par le commissaire Cissé. Quand on lui a demandé pourquoi il a parlé du chef de l'Etat en des termes injurieux, il a répliqué : "Il n'y a pas que Wade comme vieillard âgé de 90 ans." On lui rétorque qu'il parlait d'Abdoulaye Wade à ce stade de son discours. Réponse : "il y a des millions de vieillards dans ce pays. Certains peuvent penser que je parlais de Wade, mais celà n'engage qu'eux." La ligne de défense du rappeur, membre du staff de "Y en a marre" est claire : nier pour ne pas tomber sous le coup du délit d'offense au chef de l'Etat que l'enquête cherche à établir.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).