DAKARACTU.COM - Si cela ne dépendait que du porte-parole du président de la République, Babacar Gaye, il n’y aurait pas une nouvelle prolongation de l’inscription sur les listes électorales qui doit être clôturée ce mardi à minuit.
« Nous ne pouvons pas continuer à prolonger ad vitam aeternam le processus d’inscription sur les listes électorales », a déclaré Babacar Gaye. Il réagissait à la demande du mouvement "Y’en a marre" qui réclame une nouvelle prolongation de 45 jours.
Selon M. Gaye, il est hors de question qu’on repousse une nouvelle fois la date de clôture de l’inscription sur les listes électorales. Mieux, ajoute-t-il, «la demande formulée par le mouvement "Y en a marre" est plus qu’excessive. »
Se voulant plutôt objectif, Babacar Gaye tente de justifier ce refus d’une nouvelle reconduction par des raisons techniques : « Techniquement, il est impossible de poursuivre les inscriptions sur les listes électorales. Si l’on continue comme ça, on ne pourra jamais tenir l’élection présidentielle en février 2012. »
Depuis le mois de mars, les militants du mouvement « Y’en a marre » font du porte-à-porte et sillonnent les rues de la banlieue dakaroise afin d’encourager les jeunes à s’inscrire sur les listes électorales.
Autres articles
-
Accident de circulation à Teubi (Ziguinchor) : trois morts et quatre blessés
-
Visite officielle à Ndiassane: Reçu par le khalife, le président de l'Assemblée Nationale, El Malick Ndiaye, sollicite les prières du guide religieux
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette