En collaboration avec le 3FPT, le PRODAC met à la disposition des jeunes, le Camp d'Immersion à l'Entrepreneuriat Agricole.
400 jeunes ont ainsi été choisis dans cette phase, a expliqué Marième Diouf, Directrice du centre de formation professionnelle de Sédhiou. « Il s’agit de formations théoriques et pratiques sur quatre (04) mois en agriculture et plus précisément en production de maïs, en vue de les insérer dans le Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Séfa dans la région de Sédhiou ».
Scindés en quatre groupes, ces jeunes ont à leur disposition des formateurs en agriculture et aussi des formateurs en entrepreneuriat. Le camp sera animé par des activités de production sur 400 hectares de maïs qui vont permettre la création de 400 emplois.
Ces jeunes seront rémunérés durant le camp d’immersion et auront la possibilité, à la fin de la formation pratique, de rester définitivement dans le DAC, informe le Prodac sur ses pages officielles.
-
Fin de campagne / Sonko lance un message fort et prend la direction de Bignona pour clôturer en beauté
-
Yoff et Ouest Foire plaident pour de meilleures conditions de vie devant le leader de Pastef, Sonko
-
Malgré une mobilisation gigantesque, Sonko lance un appel choc aux jeunes : "Récupérez vos cartes!"
-
Jeunesse, fortune, engagement politique : la face cachée d’Abdoulaye Sylla (And Bessal Sénégal)
-
Campagne électorale à Thiès / Déploiement d'une logistique "colossale" par le Pastef : Thierno Alassane Sall déplore ce tapage au moment où "les sénégalais souffrent"