Prison de Ziguinchor : un détenu aurait été tabassé et blessé par un garde pénitentiaire (Tom Mbodj, ONA2J)


À la maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor, un détenu a été agressé par un agent pénitentiaire, rapporte le coordonnateur de l’organisation Nationale d'Assistance Juridique et Judiciaire (ONA2J) basée à Ziguinchor.
 
"Nous avons été alertés, ce  lundi 26 août 2024, d'un cas de torture survenu à la Maison d'Arrêt et de Correction de Ziguinchor. Un nouveau détenu, M.N., a été sévèrement agressé par un surveillant pénitentiaire, K. S., à la suite de son prétendu refus de répondre lors de l'appel du matin.
Le détenu M.N., résidant en Chambre 2, a subi des violences graves, entraînant des blessures à la tête et des saignements. Il reçoit actuellement des soins à l'infirmerie de l'établissement", révèle Amadou Tom Mbodj, coordonnateur de l’ONA2J.
Selon ce dernier, l'administration pénitentiaire a été saisie de l’affaire par M. Mbodj et Cie. Une enquête a été ouverte, en attendant les résultats, l’organisation Nationale d'Assistance Juridique et Judiciaire exprime son indignation face à ces actes et appelle la communauté à se mobiliser contre de telles pratiques au sein des établissements pénitentiaires.
Nos tentatives d’avoir la version de l’administration pénitentiaire de Ziguinchor sont restées sans réponse...
Mardi 27 Août 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :