Dans le cadre de leurs préparatifs pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations féminine qui se tiendra au Maroc, le Sénégal a affronté une seconde fois en quelques jours, l'Afrique du Sud, championne d'Afrique en titre. Après la manche aller qui s’est achevée sur un nul (1-1), samedi dernier au stade Lat Dior de Thiès, les Lionnes ont cette fois subi la loi des Sud-Africaines, s'inclinant sur le score de 2-0 ce mardi après-midi.
Une défaite qui illustre l'écart de niveau encore existant entre les deux équipes, l'Afrique du Sud étant considérée comme la favorite pour conserver son titre continental lors de la 15e édition de la CAN féminine. Les joueuses sénégalaises auront encore du travail pour pouvoir rivaliser avec les meilleures équipes africaines à la CAN…
Mouhamadou Moustapha GAYE
Autres articles
-
Prix Cénacle National du livre : Huit (8) finalistes vont aller en compétition selon le jury
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Il faut qu’on enseigne davantage nos traditions … » ( Mamadou Ndione, Panéliste)
-
Gingembre Littéraire / Ziguinchor : « Ce pays-là doit s’armer et l’armement le plus sûr, c’est l’armement culturel » (El Hadji Gorgui Wade Ndoye)
-
Recours de Siteu après sa défaite devant Modou : Ibou Laye dénonce le tarkinda "Tapalé kaat leu rek..."
-
Gingembre Littéraire: Ndeye Codou Fall (EJO) incite les acteurs à enseigner la vertu et les bonnes valeurs aux jeunes en langue nationales