Premier League : Morata gâche le retour de Mourinho à Stamford Bridge

Pour le compte de la onzième journée de Premier League, le champion d'Angleterre Chelsea recevait Manchester United à Stamford Bridge. Les hommes d'Antonio Conte raflait la mise (1-0) grâce à un but de Morata.


Pour ce choc de Premier League, Chelsea quatrième recevait Manchester United deuxième à Stamford Bridge. A cette occasion, Antonio Conte alignait son traditionnel 3-5-2 avec la titularisation de Christensen à la place de David Luiz écarté. N’Golo Kanté effectue son retour dans le onze. Côté mancunien, José Mourinho optait pour un 3-4-3 et décidait de se passer des services d’Anthony Martial sur le banc. Dès la septième minute, Manchester se procurait une première opportunité. Sur la gauche, Ashley Young délivrait un excellent centre pour la tête de Rashford qui devançait la sortie de Courtois, mais le ballon filait juste au dessus.
Chelsea ne tardait pas à répliquer. Sur une excellente ouverture de Fabregas, Zappacosta centrait pour Bakayoko qui manquait sa reprise du plat du pied (11e). Les hommes de José Mourinho insistaient, Romelu Lukaku voyait sa frappe en pivot repoussée par Courtois (15e). Les deux équipes se rendaient coup pour coup. Eden Hazard décochait une lourde frappe qui obligeait De Gea à s’employer (18e). Après une entame haletante, le rythme baissait quelque peu et les occasions devenaient moins fréquentes.
Chelsea plie mais ne rompt pas

Au retour des vestiaires, le jeu se hachait et l’arbitre de la rencontre distribuait deux cartons jaunes pour Jones (48e) et Herrera (50e). Chelsea prenait les commandes des opérations sur un centre d’Azpilicueta repris victorieusement de la tête par Alvaro Morata (1-0, 54e). L’attaquant espagnol inscrivait son septième but de la saison en Premier League. Un but qui forçait José Mourinho a modifié ses plans. Ainsi Fellaini et Anthony Martial effectuaient leur entrée peu après l’heure de jeu. Depuis son ouverture du score, Chelsea se montrait beaucoup moins tranchant offensivement. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour entrevoir des opportunités londoniennes.
Tour à tour, Bakayoko et Hazard tentaient leur chance mais butaient sur un De Gea impérial (73e, 75e). Manchester manquait d’un rien l’égalisation. Sur un centre mal renvoyé par la défense des Blues, Marcus Rashford décochait une superbe demi-volée qui filait juste à côté des buts gardés par Courtois (86e). Les Red Devils gâchaient une nouvelle opportunité. Sur un long ballon de Bailly, Fellaini contrôlait de la poitrine puis frappait, Courtois repoussait la tentative de son coéquipier en sélection belge (89e). Grâce à ce succès, le champion d’Angleterre conservait sa quatrième place mais revenait à une longueur de son adversaire du soir.
Dimanche 5 Novembre 2017




Dans la même rubrique :