Pour diligenter les audits de la gestion des Wade, les cadres de l'APR pressent Macky

Le Collège exécutif national de la Convergence des Cadres républicains, (Ccr) de l’Alliance pour la République (Apr) presse le gouvernement d’Abdoul Mbaye à propos des audits nécessaires de la gestion des Wade déchus. Il lui rappelle au sortir de sa rencontre du 24 avril dernier, « que c’est une exigence de transparence vis-à-vis du peuple de procéder, sans ciblage ni esprit de chasse aux sorcières, à un état des lieux … »


Pour diligenter les audits de la gestion des Wade, les cadres de l'APR pressent Macky
Le Collège exécutif national de la Convergence des cadres républicains, (Ccr) de l’Alliance pour la République (Apr) s’est réuni le mardi 24 avril. Il s’est penché, selon le communiqué sanctionnant ses travaux et parvenu à notre rédaction, sur, entre autres points, la situation nationale. Appréciant ainsi, les récentes mesures de baisse des prix des denrées de première nécessité du gouvernement, les cadres de Macky Sall se sont réjouis de la réduction. Tout en félicitant le gouvernement pour cela, ils l’exhortent « à poursuivre ces efforts pour extirper le brave peuple Sénégalais des affres du difficile quotidien ».

A propos des audits de la gestion des Wade, réclamés précisément par le peuple du 25 mars dernier qui a défait le pouvoir libéral, le Ccr rappelle au gouvernement d’Abdoul Mbaye « que c’est une exigence de transparence vis- à-vis du peuple de procéder, sans ciblage ni esprit de chasse aux sorcières, à un état des lieux pour permettre aux Sénégalais de savoir quelle situation le nouveau régime a hérité ». Pour les cadres « Apéristes », « ces audits devront être menés conformément aux lois du pays et à l’esprit du programme « Yonnu Yokkute » que notre coalition a défendu à la présidentielle, qui fait de l’obligation de rendre compte un principe immuable pour tout citoyen qui aspire à des responsabilités publiques ».

Evoquant par ailleurs, les évènements qui se sont produits à Keur Samba Laobé (Médinatou Salam) ayant occasionné des pertes en vie humaine dans la cour de Cheikh Béthio Thioune, le Ccr « salue la diligence de nos forces de sécurité et de défense et condamne avec véhémence de tels actes barbares ». Considérant que force doit rester à la loi, les camarades du Président de la République, Macky Sall attendent, disent-ils, « des autorités judiciaires la même diligence pour que les responsables de ces actes soient identifiés et sanctionnés ».

Sur un autre registre, face à « l’arrivée massive dans le parti de responsables fraîchement venus du Parti démocratique sénégalais (Pds) et ayant été au plus haut niveau de responsabilité dans le régime sortant », ils attirent l’attention de leur leader de chef d’Etat « sur la nécessité de tirer les enseignements de la déroute du Pds à la présidentielle de 2012 et avant, celle du Parti socialiste (Ps) en 2000 ». Pour eux, « en donnant l’impression d’encourager la transhumance, notre parti déroge à des valeurs fondamentales en politique que sont la fidélité, la loyauté et le sens du combat, principes sur lesquels l’Alliance pour la République a été fondée dans une perspective de critique et de rectification de l’Alternance ». Ils invitent par conséquent « le camarade Président à être vigilent face à certaines personnes à la recherche de sinécures et de prébendes et qui se sont « converties à toutes les religions ».
Jeudi 26 Avril 2012
sudonline.sn




1.Posté par Yvet le 26/04/2012 10:57
" En donnant l’impression d’encourager la transhumance, notre parti déroge à des valeurs fondamentales en politique que sont la fidélité, la loyauté et le sens du combat." Quelle lucidité? Messieurs les cadres de l'APR doivent être encouragés. Le peuple vous tient à l'oeil vous et votre leader notre Président. Il faut reconnaître que jusqu'ici on ne saurait vous reprocher grand chose.

2.Posté par PAPA CEDRIC NDIAYE le 26/04/2012 11:35
BRAVO A LA CONCERGENCE DES CADRES REPUBLICAINS QUI EMBOUCENT LA TROMPETTE DES UNIVERSITAIRES REPUBLICAINS QUI ONT DEJA FAIT LA SEMAINE DERNIERE UN POINT DE PRESSE SUR LES DANGERS DE LA TRANSHUMANCE LA RESOLUTION DES CRISES SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES ET LA BAISSE DES DENTEES APRESS AVOIR FELICITE ET ENCOURAGE MACKY SALL ET SON GOUVERNEMENT POUR LE RESPECT DES ENGAGEMENTS DE LA CAMPAGNE BONNE CONTINUATION ET VIGILANCE A TOUS LES SENEGALAIS QUE LE PROCES BETHIO AILLE JUSQU AU BOUT LES MARABOUTS SONT DES CITOYENS DONC DES JUSTICIABLES COMME VOUS ET MOI BRAVO AU PROCUREUR DOYE UN VRAI LEBOU VERIDIQUE DIGNE ET COURAGEUX TOUT LE CONTRAIRE DE BABACAR DIAGNE DE LA RTS ET MAMADOU THIOR DE LA POSTE ET CONSORTS QU EST QUE BABACAR DIAGNE MAMADOU THIOR E AMADOU SAMBA KANE DE LA LONASE BARA SADY DU PORT T AUTRES DIGNITAIRES DE WADE ATTENDENT POUR DEMISSIONNER A BAILA WANE AUSSI UN PEU DE DIGNITE TA PLACE EST EN PRISON COMME BETHIO

3.Posté par acteur le 26/04/2012 16:07
Certes je ne suis pas dans votre parti mais je m'associe avec vous pour défendre cette idée...



Dans la même rubrique :