Point de vue d’un membre de la mouvance présidentielle sur la sortie du Procureur

Le mouvement Vigilance désapprouve la démarche


Point de vue d’un membre de la mouvance présidentielle sur la sortie du Procureur
Le Mouvement Vigilance, qui se réclame de la mouvance présidentielle, n’approuve pas la sortie du procureur Bassirou Guèye. Selon Sadibou Ba et ses camarades « à écouter le représentant de la société l’inculpé, (Aïda Diongue) est déjà condamnée avant terme ».
Ils indiquent dans le communiqué reçu que « le bon sens aurait admis sa sortie tendant à exposer strictement les fonds trouvés dans les comptes d’une banque de la place, mais la forme partisane qu’adopte monsieur le procureur nous indigne tous ».
Ils ont tenu à rappeler que le procureur n’est rien d’autre que le représentant de toute la société à laquelle appartient la personne poursuivie dans cette affaire et qu’il doit être le premier à se conformer aux règles qui régissent un procès équitable, c'est-à-dire les deux principes généraux que sont la présomption d’innocence et les droits de la défense.
« Nous rappelons notre indignation face aux méthodes féodales et antidémocratiques adoptées par ceux qui sont appelés à assurer une justice équitable pour tous les citoyens, ce quelles que soient leurs idéologies et appartenances politiques », ont-ils indiqué.
Ils ont cependant affirmé défendre le régime, mais aussi les principes et valeurs qui fondent notre République.  
Lundi 20 Janvier 2014




1.Posté par NextPrez le 20/01/2014 18:48
Je suis desole Monsieur Ba.

Le procureur est bel et bien dans son role, celui de renforcer la position de l état dans cette poursuite. Les avoats de Mademe Diongue sont libres eux de faire leur conference de presse et demonter les arguments du procureur.

Le probleme serait pour le procureur de faire de fausses accusations en publique, mais si tel n'est pas le cas, il doit bel et bien justifier pourquoi elle est poursuivie et pourquoi elle reste en prison.

Il faut mettre les sentiments en dehors de vos reactions.

2.Posté par SENENOW.COM le 20/01/2014 21:19
Je suis heureux de vous informer de l'arrivée d'un nouveau site au senegal : senenow.com



Dans la même rubrique :