Plus de 200 cars "Ndiaga Ndiaye" en face du siège du PDS.


Plus de 200 cars "Ndiaga Ndiaye" en face du siège du PDS.
DAKARACTU.COM Plus de 200 cars "Ndiaga Ndiaye" sont en ce moment stationnés devant le siège du PDS sur la VDN, où doit se dérouler dans les heures qui viennent le méga-meeting de la mouvance présidentielle. Cette image est d'autant plus forte qu'elle confirme les dires du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) qui accuse le régime, à bout de souffle, de ne pouvoir tenir un meeting qu'en transportant et payant ceux qui viennent constituer l'assistance.  
Samedi 23 Juillet 2011




1.Posté par kuluc le 23/07/2011 16:55
suivez tout de suite la conference d'affaire wor(l)d communicate

CONFERENCE D’AFFAIRE WOR(L)D INTERNATIONAL

Le plus grands réseaux de communication au monde en promotion
Qui prend fin le 31 Juillet 2011.
Participer aux conférences chaque jour de 20 :00 heurs de PARIS
Venez en masse mas pour votre intérêt et celle de vos proches
La suite est une surprise !!!!!!!!!!
Contacter mois
Pour le lien d’accès en salle :
Skype : koufouroum

http://www1.worldwebmeet.com:80/dimdim/GetJoinConferenceForm.action?meetingRoomName=worldfranchise
suit lla conférence c'est incroyable
code
kulucphone_nom-pays
contacter mois par mail pour plus d'info plus sur sur skype
skype: koufouroum
http://www1.worldwebmeet.com:80/dimdim/GetJoinConferenceForm.action?meetingRoomName=world...

2.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 17:30
Pourquoi ce manque de respect à cette autre partie du peuple. Etre républicain c'est dire ceux qui ne sont pas avec moi ce sont des vendus, des gens qui ne réfléchissent pas. Je crois avoir lu dans dakaractu, hier, que le M23 avait mis en place une commission chargée de transporter les manifestants confrontés à des problèmes de mobilité. Et je disais hier, il s'agissait là d'une jolie lecture, mais que Dakaractu, site d'opposition en aurait toute une autre à propos de la majorité.

3.Posté par salambaye le 23/07/2011 17:57
le parc automobil du senegal est trop vieillissant......et le roi haman wade refuse encore l'importation des voitures......on dirait un cimetiere de bus......

4.Posté par mine le 23/07/2011 18:04
Entre etre payer pour venir et payer pour venir c est toute la difference.Je prefere une personne qui s engage par ellei meme que dix qui ne sont la que parceque payer.Le dernier metting du ps avant sa defaite avait remplis le stade iba mar

5.Posté par Diaxer le 23/07/2011 20:34
@dou yèrim- xanna CY S t'as une fois battu?ou il a une fois recupèrè le coeur de ton bienaimèe.Doynawaarrrrrrr.tu sais on ne veux pas des gens nuisibles comme toi sur notre site.ce nice site ne doit pas etre polluèe comme toi qui manque d'identitè pour faire du yoopaalèma.comme tu te cache sur son nom il ne faut pas etre ingrat.daiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

6.Posté par banlieusard le 24/07/2011 02:56
Pourquoi Wade Doit Partir?
Le concept “Wade Doit Partir” qui caractérise notre mouvement se fonde autour des la reconnaissance primordiale que les difficultés qui se posent au peuple Sénégalais et au Sénégal aujourd’hui sont objectivement le fruit des choix de Wade et du système adopté par lui. En 11 ans il a voulu faire croire au peuple qu’il est un visionnaire hors pair, le plus diplômé du Caire au Cap et en réalité on n’a pas encore vu ses travaux de grands intellectuels dans les rayons de nos librairies. Sa théorie de la grande muraille n’est que la pâle copie des Groupements fonciers Agricoles, il a osé se faire passer pour le concepteur de ce type de placement foncier à long terme.
Sa démarche a permis à des lobbys et des individus au passé douteux de s’accaparer de nos maigres ressources, de bloquer toutes les opportunités économiques, culturelles, éducatives, politiques et sociales auxquelles le peuple avait droit. En 11 ans il a en même temps contribué, non pas à la consolidation des institutions Républicaines, mais plutôt à leur banalisation dans un contexte politique antidémocratique caractérisé par un irrespect des droits humains les plus élémentaires de ses citoyens.
Par conséquent, nous croyons que pour une résolution des problèmes et charivari auxquels il a plongé notre chère patrie le départ de Wade sera une solution unique non négociable et un audit général des finances publiques. Aujourd’hui plus que jamais son départ est une œuvre de salubrité publique.
Selon certains, le thème “Wade Doit Partir” pourrait apparaître comme un terme violent, casseur, un thème qui appelle au lynchage public de Wade. Ce sont des incompréhensions car pour nous il est plus complexe qu’on peut le penser. Il traduit:
• 1) Un symbolisme: le symbole du départ n’est pas nécessairement violent. En 2000 le Président sortant Abdou Diouf a laissé le pouvoir avec une grande élégance républicaine. C’est pourquoi d’ailleurs le 19 mars il faut fêter la manière dont le Président sortant a donné une leçon républicaine et patriotique au nouveau élu. Un départ de la tête de l’État n’est pas synonyme de coup d’État militaire et tous ceux qui en font allusion sont limités dans l’esprit. Évidemment, pour un leader qui se sait monarque, pouvoiriste et qui est aux abois parce qu’il sait que le peuple souhaite effectivement son départ, le son de ce mot fait sursauter car l’on pense immédiatement à un coup d’état. Ainsi, dans un régime de dictature, le thème de départ ne devient violent et négatif que dans un contexte où le leader, de par son propre comportement, s’attend justement à des violences. Par contre, dans un contexte démocratique, le terme est souvent honorifique puisqu’il ne se fait qu’au travers d’une défaite électorale noblement acceptée et reconnue, ou d’une démission volontaire qui grandit le leader qui en pose l’acte.
• 2) Un y’en à marre et une violence: pour la bonne marche de la démocratie il est tout à fait normal qu’après 12 ans d’un système qui a échoué sur tous les plans, le peuple veuille exprimer un y’en à marre qui n’est que le symbole de sa souffrance? Le souhait d’un peuple, ce n’est pas d’avoir des leaders, c’est plutôt d’avoir des leaders efficaces et efficients. Le départ du Président Diouf était la résultante du mécontentement et le souhait du peuple par conséquent Wade a installé le pays dans une confusion institutionnelle jamais observée. Cet opposant Me Wade un fils du pays qui, en essayant de faire ses preuves, n’a pas réussi à nous apporter la prospérité à laquelle nous avions droit. Avec cela comme argument, n’est-il pas normal que nous puissions demander son départ’ Oui, il y a nécessairement dans le thème du WDP un devoir de violence. Ne pas le faire ne serait pas rendre service au pays. Il arrive malheureusement, dans certains cas, que l’on doive en arriver à la violence pour changer un système qui refuse de changer. Mais l’on ne saurait, dans un tel cas, accuser le peuple d’irresponsabilité! Le peuple ne fait en réalité, que réagir aux conditions politiques et socio-économiques auxquelles il est soumis. Ainsi, par une équation qui obéit aux règles arithmétiques, l’on peut dire sans se tromper que la violence d’un peuple n’est proportionnelle qu’à la violence de son leader. Ainsi, au Sénégal, même quand cette violence du peuple ne se manifeste pas politiquement, elle reste cependant présente car elle couve dans les cœurs, les esprits et les foyers. Il suffit alors d’une étincelle pour qu’elle se déclenche. Voilà pourquoi il est nécessaire, dans tout état qui se veut pacifique, que les leaders soient à l’écoute du peuple et sachent partir d’eux-mêmes quand ils n’ont plus rien à offrir.
• 3) Un appel à la paix: le thème du départ est aussi pour nous un véritable appel à la paix. En exprimant et dévoilant les risques de violence qui menacent notre pays à cause de la persistance de Wade, nous essayons de réveiller en lui l’esprit patriotique qui lui ferait prendre la décision qu’il faut pour permettre au pays de vivre dans la paix. Comment Wade saura-t-il que le travail qu’il a fait depuis onze ans est médiocre, si personne ne le lui dit’ le 23 Juin et les élections locales ont été des signales fortes envoyées à Wade mais cela n’a pas marché. Il convient alors de changer de méthode, de hausser le ton, en montrant à Wade l’envers de la médaille qu’il ne voit pas. Il convient de lui dire que nous apprécions bien ses efforts, mais que son action à la tête du pays n’a pas produit les bénéfices escomptés. Il convient enfin de lui dire qu’au vu de ses résultats en onze années, il serait plus que temps qu’il s’en aille, noblement. Se taire n’est pas rendre service au pays, mais à soi-même. Ne pas dire à Wade, au-delà même des considérations politiques, qu’un troisième mandat est une utopie et improductif car partir en 2012 est synonyme de patriotisme réel qui se traduit par l’amour de sa nation et de laisser le pays en paix comme en 2000. Il est du devoir de tout citoyen sénégalais et toute citoyenne sénégalaise de faire comprendre à Wade que, pour le bien de tous, dont de lui-même aussi, il est préférable qu’il parte.
MOUVEMENT WADE DOIT PARTIR
FAIT A DAKAR LE 23 JUILLET 2011
wadedoitpartir@hotmail.fr

7.Posté par kane le 24/07/2011 12:05
la majorite "ndiaga ndiaye" sera défaite au soir du 26 février 2012quelque soit son candidat.

8.Posté par ndiaga le 25/07/2011 11:15
3 millions = population de dakar ahhhhH mdrrrrrr



Dans la même rubrique :