Pénurie d’eau, calvaire et émeutes des populations Nos célèbres voyants et prédicateurs n’ont rien vu venir …


 Pénurie d’eau, calvaire et émeutes des populations Nos célèbres voyants et prédicateurs n’ont rien vu venir …
DAKARACTU.COM Ils sont célèbres pour leur prédictions catastrophiques, ou livrant deux jours ou trois avant les verdicts des combats de lutte concoctés avec passion et préparés pendant les mois par des champions. Ils sont prompts à prédire des cortèges se dirigeant vers nos capitales religieuses ou la mort de personnalités célèbres…
Mais voilà, pour cette fois, nos voyants et prédicateurs (oui ! c’est d’eux qu’il s’agit) sont passés complètement à coté de l’info. Pas la moindre indication, pas une seule nuance n’a été relayée par les médias pour prédire ces moments difficiles jamais vécus par Dakar.
Peut être que leurs djinns, pangols et autres esprits étaient vacances. C’est vrai qu’avec cette canicule même ces êtres surnaturels ne cracheraient pas sur des moments de relax du coté des sites balnéaires. La preuve « djinné Maïmouna », l’esprit surnaturel qui faisait tomber nos filles en transe dans les lycées et collèges, avait pris des vacances et se la coulait douce quelque part. Voilà peut-être pourquoi ils étaient muets.
Alors choisissons-en un ou une au hasard, pour une question…
Hop, ca tombe sur Selbé Ndom la grande voyante, dont se méfient tant les lutteurs.
Alors Selbé, à quand la fin de ce calvaire et des émeutes ?
Vendredi 27 Septembre 2013




1.Posté par informe le 27/09/2013 09:51
Je ne suis pas d'accord. "Badiene" l'avait dit depuis longtemps. Seulement, les sacrifices n'ont été faits qu'une fois. Par l'état.

2.Posté par Divinité le 27/09/2013 10:46
Cette fois, c'est le chapelet d'un des détenus actuels à REBEUSS qui a agit: le coran est plus fort que les djinns. Devinez qui est ce détenu dont le nom rappelle la sainteté , disons Aidara..Des fois, le voyant ne voit rien, ou pas du tout.

3.Posté par deçu2012 le 27/09/2013 14:49
il ne manquait plus que ça qu'on évoque des raisons mystiques au lieu de chercher les vraies raisons de ce désastre et de trouver des solutions définitives, le Sénégal marche vraiment sur la tête, comme disait l'autre les peuples n'ont que les dirigeants qu'ils méritent c'est désespérant !!!!

4.Posté par Balde Amadou le 27/09/2013 14:58
Macky doit degager..ou le peuple le fera comme Morsy en Egypte

5.Posté par VERITE le 27/09/2013 15:53
Il vaut mieux être clair.
Bomber le torse, mobiliser l'armée, la gendarmerie, le GIR, la police.
Mettre tout le monde sur écoute ne sert strictement à rien.
Il s'agit de juste de faire peur.
Résolvez le problème, c'est la clé.
Même si 14 millions de sénégalais sont sur écoute, ca ne changera rien du tout.
Les intimidations laissent les gens de marbre.



Dans la même rubrique :