Le pèlerinage catholique dans les lieux de la chrétienté est enfin lancé ce 16 avril 2024 par le Comité Interdiocésain des pèlerinages catholiques du Sénégal (CINPEC). Cependant, les préoccupations sont rivées vers la situation sécuritaire au Moyen-Orient, où des conflits ouverts entre États surviennent en ce moment.
Malgré cette situation tendue, le CINPEC rassure et compte convoyer plus de 350 pèlerins dans les lieux saints de la chrétienté. "Ainsi, considérant l’actualité et la conjoncture nationale et internationale, particulièrement tendue et préoccupante, marquée çà et là par des convulsions politiques, des conflits armés, des guerres ouvertes ou latentes, potentiellement porteuses de conséquences imprévisibles pour notre terre, déjà fragilisée par les changements climatiques et les chocs environnementaux, nous avons souhaité nous rendre solidaires des aspirations les plus profondes et les plus charnelles des hommes et femmes de notre temps, en étant, pour cette édition 2024, les Pèlerins de la Paix", remarque le CINPEC.
Fort de ses 60 ans d'expérience dans l'organisation des pèlerinages catholiques en terre sainte, le CINPEC rassure : "Les appréhensions ne manquent pas, surtout quand on voit ce qui se passe au Proche et Moyen-Orient, mais avec le partenaire, Vered ASHARON, qui nous accompagne depuiw ces quinze dernières années, nous sommes en mesure de rassurer tous les futurs pèlerins que toutes les dispositions seront prises pour leur permettre de vivre un bon Pèlerinage, dans les conditions classiques de sécurité et de confort".
Autres articles
-
Coup de filet à Ouakam et Yarakh : L’OCRTIS frappe fort avec une saisie de 225 kg de chanvre indien et plusieurs arrestations
-
Me El Hadji Diouf sur le verdict du Tribunal: " Cette décision est une erreur judiciaire ...nous allons la déférer devant la cour d'appel de Dakar"
-
15e législature : la première session plénière ouverte ce lundi 02 décembre 2024 (communiqué)
-
La Guinée équatoriale déploie la vidéosurveillance dans des administrations
-
Tribunal de Dakar : Moustapha Diakhaté condamné à deux mois de prison ferme