Pape Diop, Mamadou Seck, Thierno Lo, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy créent la coalition Bokk Guis Guis (Photos)


Pape Diop, Mamadou Seck, Thierno Lo, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy créent la coalition Bokk Guis Guis (Photos)
DAKARACTU.COM  L'implosion du PDS est en marche...

Des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) se sont démarqués des investitures de leur parti et annoncé mercredi la mise sur pied de l’Alliance ’’Bokk Guiss Guiss’’ (même vision) pour former une liste commune aux législatives de juillet.

’’Pour enrayer le délitement programmé et porter haut le flambeau des valeurs qui nous ont rassemblé pendant si longtemps, il est créé un cadre plus attractif d’expression et de proposition dénommé : Alliance Bokk Guiss Guiss’’, a annoncé Moustapha Guirassy, l’ancien ministre de la Communication et des TICS.

Guirassy, également maire de Kédougou (est) s’exprimait lors d’une conférence de presse en compagnie du président du Sénat, Pape Diop, le président de l’Assemblée nationale, Mamadou Seck.

D’autres responsables que la presse a surnommé les ’’frondeurs’’, Abdoulaye Baldé, démissionnaire du PDS, Thierno Lô, Bécaye Diop, Ndeye Khady Diop étaient aussi présents.

Abdou Fall, démission du PDS et leader de ‘’Andu/Nawlé’’ a aussi assisté à la rencontre.

L’Alliance Bokk guiss guiss a été lancée par ’’des responsables du PDS, des leaders de formation politiques partageant les mêmes desseins, des personnalités de la société civile et des personnalités indépendantes évoluant dans divers segments de la vie’’, selon Guirassy.

Le PDS a perdu en mars le pouvoir après 12 ans de pouvoir. Lors d’un congrès d’investiture en avril, Maître Abdoulaye Wade, le secrétaire général avait été désigné pour confectionner les listes pour les législatives. Mais certains responsables sont entrés en fronde.

’’Ce mouvement sera un creuset de nos meilleurs idées et de notre engagement déterminé pour s’inscrire dans une perspective nouvelle et consolider notre communauté de destin politique’’, a expliqué l’ancien porte-parole du gouvernement.

Selon lui, ’’le mouvement donnera a chacun de ses membres les moyens de se rendre utile à son pays et de participer sur des approches renouvelés à l’émergence d’une opposition forte et crédible’’.

La nouvelle alliance ’’s’attachera également à la promotion des jeunes cadres politiques’’, a t-il dit.

L’ancien ministre de la communication a mis en avant ’’l’exigence d’une nouvelle forme de citoyenneté politique qui fasse du citoyen l’acteur principal de la vie politique’’.

’’Cela passe à notre sens par un essor de la démocratie directe harmonieusement liée à une nouvelle démocratie représentative’’, a-t-il précisé.

Pape Diop, Mamadou Seck, Thierno Lo, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy créent la coalition Bokk Guis Guis (Photos)

Pape Diop, Mamadou Seck, Thierno Lo, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy créent la coalition Bokk Guis Guis (Photos)

Pape Diop, Mamadou Seck, Thierno Lo, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy créent la coalition Bokk Guis Guis (Photos)


Pape Diop, Mamadou Seck, Thierno Lo, Abdoulaye Baldé et Moustapha Guirassy créent la coalition Bokk Guis Guis (Photos)
Mercredi 18 Avril 2012




1.Posté par thiery le 18/04/2012 14:21
AHHAHHHHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAH
AHAHHAHAHAHAHAHAHAHAH
AJAJAJAJJAJA

2.Posté par Bravo le 18/04/2012 14:23
Karim a fait perdre le pouvoir a son père. Il va lui faire perdre son honneur. Depuis que ce gosse incompétent, déconnecté des réalités, prétentieux et pressé s'est mis en tête que le pouvoir lui appartenait, c'est la descente aux enfers du Pape du Sopi. Les Aliou Sow, Fada et autres yambars se sont servis de lui pour combattre Macky Sall. Aujourd'hui pour etre députés, ils sont prêts a tout. Mais après ils vont trainer Karim dans la boue. Bravo messieurs. Merci de prendre vos responsabilités. Ce vieux sénile nous prend pour des cons. Ensuite il faut savoir que c'est Wade qui a trahi le parti, les militants et les senegalais, tout le peuple du Sopi juste pour les folies de son fils.

3.Posté par boy Pikine le 18/04/2012 14:47
il viennent d'ouvrir leurs yeux , c trop tard.
Idy vous a dépassé de 8 ans et Macky de 4 ans

4.Posté par pecos (yen a marriste) le 18/04/2012 14:54
lolllllllllllllll
Allez vous faire enterrer par vos propres enfants comme karim l'a fait à son pere !!!
Bandes de maudits !!!!

5.Posté par WAAZAAA le 18/04/2012 15:12
WAAAAHAHAHAHAHAAA YÉNA TARDER WAY... FALLAIT DIRE BOKK GUEULEUM GUEULEUM

6.Posté par maalik le 18/04/2012 15:30
WEDDI GUISS [GUISSAAT] BOKU CI!

LI GNOU GUISS AK LI NU YEGG DOY NAA NU SEUK venant de wa keur 3W!

7.Posté par pierre le 18/04/2012 15:30
Le Pds et toutes ses futures métastases n'auront pas plus de 15 députés. Ils sont ridicules et ne représentent absolument rien du tout, même dans leurs supposés fiefs. Avant, qu'ils se tiennent prêts à répondre à la justice pour leur fortune colossale dans ce pays où 1 000 000 de personnes vivent dans la famine. Ils n'ont honte de rien !!!

8.Posté par acd le 18/04/2012 15:57
alliance bokk giss giss? Leur giss giss, c'est voler, encore voler et toujours voler et peut-être partager le pouvoir à n'importe quel prix

9.Posté par diop le 18/04/2012 19:09
ce sont tous des traitres

10.Posté par modoo le 18/04/2012 20:54
C'est bon les gars ALLEZ!!!!!!!!!!!!!!
Les courants sont de loin préférable à la transhumance. Rien que pour ça je vous dis bravo
niaffé léne nak légui
Sénégal changé na dé

11.Posté par sall le 18/04/2012 23:10
ce n'est qu'un moyen de se rapprocher de Macky Sall.TRAITRES

12.Posté par sall le 18/04/2012 23:20
PAPE DIOP Comment tu peux etre Président du S énat et vouloir devenir simple député après avoir été deuxième personnalité de l'Etat,de même que ce Mamadou Seck Président de l'Assemblée,Baldé ton probléme avec Macky au milieu duquel se trouve en bonne place ta femme....ne baisse pas ta culotte pour te rapprocher de Macky.Bande de traitres khana c'est aujourdhui que vous voyez les méthodes de Wade antidémocratiquesQui vous connaissez dans les luttes du PDS,Qu'avez vous de plus pour avoir été choisis par Wade ,par son pouvoir discrétionnaire qu'il a toujours eu au PDS,pour occuper toutes vos fonctions?Vous ets qui?QUI?QUI?

13.Posté par mada le 18/04/2012 23:49
bokk guiss guiss mo ko yorr nio teyy
wade dou yalla dou yeuneuneu
c un homme qui a fini son cycle

14.Posté par xoot xalaat le 19/04/2012 01:25
Ce sont des hommes sans aucune dignité!
Pourquoi ont-ils accepté de laisser Wade faire ce qu'il voulait?
Maintenant qu'il n'a plus le pouvoir, ils peuvent oser le défier.
je suis contre Wade, mais ces gens sont des hypocrites, des froussards, des vauriens!

Mon dieu!! Qu'ils sont minables!

15.Posté par yoola le 19/04/2012 01:33
dieux existe tous font finir mal inchallach nous vous detestons bandes de voleurs allez rejoindre ali baba (ex presi wade)
le peuple viens de vous punir et c'est pas fini pour vous il vous restent celui du tout puissant

16.Posté par RAS le 19/04/2012 01:48
Les gars et si Wade avait gagné?????ils sont tous à pendre....

17.Posté par tige le 19/04/2012 02:01
je n'ai pas l'habitude d'ecrire mais je pense qu'aujourd'hui tout internaute sénégalais doit se poser des questions aprés une lecture de cet article. Quand je vois cette bande de politicars qui ont chanté les louanges et vanté les merites du président wade il ya seulement quatre semaines je me dis qu'ils sont irrespectueux du peuple ssénégalais. Si wade était passé ils auraient continué à nous gouverner dans la plus totale hypocrisie. qui d'entre eux n'a pas dit que wade ne pensait pas à la dévolution monarchique; ou que wade est un visionnaire et qu'il serait malheureux que les sénégalais ne le reélisent pas; qu'il est un grand parmi les grands démocrates.
ce qu'ils ignorent c'est que le peuple sénégalais est devenu tres mur et saura les mettre à leur place. Si aujourd'hui ils peuvent tourner le dos à Wade ils seront capable du pire encore . Il faut qu'ils répondent tous devant la justice de toutes leurs malversations

18.Posté par irou le 19/04/2012 17:10
Tous ces gens là doivent disparaitre completement de notre vue.Ils nous ont énormément causé du tort.



Dans la même rubrique :