Pour Ousmane Tanor Dieng, Karim Wade fait preuve de prétention en écrivant une lettre aux Sénégalais.
"Se permettre d'envoyer une lettre ouverte aux Sénégalais me semble relever de la prétention. C'est ce que j'ai à dire en attendant de voir le contenu. Mais, à priori, je ne vois pas pourquoi il se permet d'envoyer une lettre ouverte", déclare Ousmane Tanor Dieng.
Régaissant aux accusations de Karim Wade vis-à-vis des politiques et des journaliste, le patron des socialistes déclare : "Est-ce que c'est juste que son père le mette là où il est avec cinq ministères ? Qu'on lui confie tout et n'importe quoi, qu'il se mêle des questions qui ne relèvent même pas de ses attributions ? Il croit que ça c'est juste ? S'il était resté fils du président, s'il était resté à Londres en train de chercher de l'argent … On ne peut pas à la fois faire de la politique et chercher de l'argent. Ces choses ne vont pas ensemble".
Il réitère également sa volonté de voir Karim Wade démis de ses fonctions. "Nous réclamons toujours sa démission. Il ne faut pas mêler les affaires familiales et celles de l’Etat. Ça aussi, c'est Abdoulaye Wade qui l’a amené à cette échelle-là. Le rôle que jouent Karim et Sindiély Wade est inacceptable. C'est même indécent. C'est contraire à notre culture. Je ne suis pas certain qu'un autre Sénégalais aurait été capable d'exposer ses enfants parce que c'est ça le problème aussi. Et ça me paraît normal que l’on parle de lui. C'est normal aussi que nous demandions qu'il démissionne. Qu'il ne soit plus ce ministre qu'il est, c'est-à-dire s'occupant de tout comme un vice-président ou un Premier ministre".
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
[Entretien] : "Notre ambition c'est de briguer les suffrages des thiessois au niveau de la ville et dans les 3 communes" (Me Habib Vitin)
-
Koungheul/Douanes : saisie de 210 plaquettes de cocaïne pure d'une contrevaleur totale de 18 milliards 800 millions francs CFA.
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).