Obama va recevoir quatre chefs d`Etat africains, dont M. Ouattara


Obama va recevoir quatre chefs d`Etat africains, dont M. Ouattara
Barack Obama va recevoir le 29 juillet à la Maison Blanche quatre chefs d`Etat d`Afrique noire francophone, dont le nouveau président de Côte d`Ivoire, Alassane Ouattara, a annoncé vendredi la présidence américaine.
 
M. Obama "va rencontrer les présidents béninois Boni Yayi, guinéen Alpha Condé, nigérien Mahamadou Issoufou et ivoirien Alassane Ouattara", a indiqué la Maison Blanche dans le programme hebdomadaire du président diffusé en
soirée.
 
"Cette rencontre sera l`occasion de souligner le soutien de l`administration (américaine) pour des démocraties en développement, de mettre en valeur nos partenariats avec ces pays, et de discuter de l`élaboration d`institutions démocratiques fortes, du développement économique et d`autres sujets régionaux", selon la même source.
 
Il s`agira de la première rencontre entre MM. Obama et Ouattara depuis que ce dernier a pris ses fonctions comme président de Côte d`Ivoire en avril, après quatre mois de crise politique ayant pris fin avec la capture du dirigeant sortant Laurent Gbagbo, qui refusait de reconnaître les résultats de l`élection présidentielle de fin 2010.
Samedi 23 Juillet 2011




1.Posté par Lamifa le 23/07/2011 07:47
Et notre prézi. dans tous ça . Il aura tout fait pour être reçu par Obama ndeyssan! Mai cela s explique c est le recul démocratique QU a accuse notre pays rien d' autre. Et en plus il n ose plus mettre le nez hors de Dakar a plus forte raison hors du senegal sinon ce qui est arrive a raya risque de lui arriver

2.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 08:05
Obama déroule son plan d'action, il faut reconnaître que la mise en œuvre de la stratégie du soft power (pouvoir de la persuasion) permet au locataire du bureau ovale de se réconcilier avec les peuples. Mais, il s'agit là d'une politique étrangère très démagogique, qui peut porter ses fruits à très court terme, mais, qui risque de montrer objectives objective au moyen et long terme. Je pense comme sur le plan économique, avec le MCA, les USA devront être plus transparents dans la définition des règles qui guident leur intervention dans le champ politique international. Je trouve le critère de sélection des chefs d'Etat un peu trop subjectif (chefs d'Etats nouvellement élus par des voies démocratiques et républicaines). D'autres chefs ont été élus dans les mêmes conditions et gèrent leur pays de manière république en garantissant la libre expression de toutes les libertés (Toumani Touré, Abdoulaye Wade (je mets au défi quiconque de me prouver une seule liberté qui n'est pas garanti, les choix économiques sont des économiques ont peut les partager ou ne pas les partager, de même que la manière de gouverner)...).La grande puissance économique, politique et militaire doit être beaucoup plus transparent dans ses interventions, si on connait sa grande capacité d’influence.

3.Posté par DouYérim ex "Yérim" le 23/07/2011 08:08
Obama déroule son plan d'action, il faut reconnaître que la mise en œuvre de la stratégie du soft power (pouvoir de la persuasion) permet au locataire du bureau ovale de se réconcilier avec les peuples. Mais, il s'agit là d'une politique étrangère très démagogique, qui peut porter ses fruits à très court terme, mais, qui risque de montrer ses limites objective au moyen et long terme. Je pense, comme sur le plan économique avec le MCA, les USA devront être plus transparents dans la définition des règles qui guident leur intervention dans le champ politique international. Je trouve le critère de sélection des chefs d'Etat un peu trop subjectif (chefs d'Etats nouvellement élus par des voies démocratiques et républicaines). D'autres chefs ont été élus dans les mêmes conditions et gèrent leur pays de manière républicaine et démocratique en garantissant la libre expression de toutes les libertés (Toumani Touré, Abdoulaye Wade (je mets au défi quiconque de me prouver une seule liberté qui n'est pas garanti au sénégal, les choix économiques sont des choix économiques ont peut les partager ou ne pas les partager, de même que la manière de gouverner) et ça c'est ce que l'on appelle: projet de société...).La grande puissance économique, politique et militaire doit être beaucoup plus transparent dans ses interventions, si on connait sa grande capacité d’influence.

4.Posté par migui le 23/07/2011 10:29
malheureusement le senegal qui etait un exemple en afrique et maintenant derriere a cause du recul democratique .
DES GENS QUI SACCROCHE COUTE QUE COUTE AU POUVOIR C'EST REGRETABLE , QUEL MALHEUR POUR LE SENEGAL .

5.Posté par Torez le 23/07/2011 10:46
l'autre disait l'autre jour que notre prési est comme plongé dans du sable mouvant, le moindre geste, la moindre parole l'enfonce davantage..... et il nous entraine dans cette descente aux enfers.....voilà pourquoi nous ne sommes plus elligibles......

6.Posté par boussoleye le 23/07/2011 10:53
ET MON PRESI, WADE, QUI A REVE D'ETRE RECU PAR OBAMA DEPUIS 1000 ANS ! JE PROTESTE POUR

NOTRE VIEUX SINGE DU PALAIS DE LA REPUBLIQUE. JE PLEURE POUR WADE. IL RISQUE DE LIMOGER

MADICKE NIANG QUI N'A PAS ANTICIPE POUR LE METTRE DANS CE GROUPE QU'IL ENVIE TANT !!!!

NDEYSAAN, WAX WAXEET ! NEXT TIME, DINA BAAX !

NDEYSAAN, WAX WAXEET ! NEXT TIME, DINA BAAX !

NDEYSAAN, WAX WAXEET ! NEXT TIME, DINA BAAX !

NDEYSAAN, WAX WAXEET ! NEXT TIME, DINA BAAX !

NDEYSAAN, WAX WAXEET ! NEXT TIME, DINA BAAX !

7.Posté par BK le 23/07/2011 16:14
Merci OBAMA de ne pas recevoir notre Président de la République. On ne l'aime plus. Il est vomi par son peuple. Il est accusé d'être commanditaire de l'asssassinat de l'ancien Président du Conseil constitutionnel. Il est aussi accusé d'etre le commanditaire de l'agression d'un jeune leader politique en la personne de talla Sylla. Il se dit tamiit que il a créé des sénégalais milliardaires, une douzaine, mais en même temps des millions de nouveaux pauvres. D'aprés certaines indiscrétions du palais, le vieux a horreur des chéques, raison pour laquelle il a des mallettes d'argent au palais. On y entre pauvre, on y sort millionnaire. Son fils détient entre ses mains le quart de notre malheureux budget. Son fils a géré l'ANOCI pour plus de 400 milliards, et n'as construit que 10 km de route.

8.Posté par ba le 23/07/2011 19:19
aretter de dir a wade president du senegal c un president du pds

9.Posté par bibi.Yerim le 24/07/2011 15:30
Merci Obama. qui se ressemble s'assemble

10.Posté par bibi.Yerim le 24/07/2011 15:31
Merci Obama. qui se ressemble s'assemble



Dans la même rubrique :