Malgré son riche potentiel, la commune de Notto Gouye Diama peine à décoller. C'est pourquoi, un fils du terroir, Gora Diène en l'occurrence, et opérateur économique de son état, a organisé un grand
tournoi de Football qui a regroupé une vingtaine d'ASC pour soutenir les jeunes mais également les conscientiser sur les défis majeurs pour le développement de leur commune.
Il a aussi saisi l'occasion pour lancer un plaidoyer à l'endroit de l'État du Sénégal pour que les jeunes puissent bénéficier des retombées économiques de la localité. Il a notamment invité les pouvoirs publics à davantage soutenir les activités horticoles dans les Niayes. Selon lui, le manque d'eau et d'électricité concourent de manière négative au rendement de la production agricole. À cela s'ajoute, dira-t-il, la facilitation à l'accès à la terre pour encourager les jeunes à s'impliquer au développement de Notto-Gouye Diama.
Il a par ailleurs invité l'État à davantage appuyer les opérateurs de la zone afin qu'ils puissent avoir des chambres de conservation afin de mieux soutenir les jeunes, les femmes et les agriculteurs.
Autres articles
-
Centrafrique: tensions autour de la nomination de Rigobert Song comme sélectionneur
-
Foot: Rigobert Song nommé sélectionneur de l'équipe de Centrafrique
-
[🛑 DIRECT] Débriefing : Chute de Gris, surprise de Pokola, Siteu énervé devant Balla… Babacar et Zale décortiquent.
-
Musique : “Éternelle” de Jahman, un hymne universel à l’amour et à l’inclusion
-
5ᵉ journée de la Coupe de la Confédération de la CAF : le Jaraaf prend sa revanche sur l'ASEC Mimosas (1-0).