Selon le site internet le Daily Beast, "des discussions secrètes ont eu lieu entre les avocats de Dominique Strauss-Kahn et ceux de Nafissatou Diallo au cours des dernières semaines de juin", soit juste avant que le procureur Vance ne signifie par lettre aux avocats de DSK, que l'accusatrice a menti sur plusieurs points. Une lettre divulguée le 1er juillet dans la presse.
Ces discussions entre les avocats des deux parties auraient été provoquées par Kenneth Thompson, le défenseur de la femme de chambre, précise le Wall Street Journal, en vue de trouver un accord financier avec DSK. Toujours selon le WSJ, aucun arrangement n'a finalement été trouvé.
Interrogé par le même quotidien sur ces discussions secrètes, Kenneth Thompson affirme que tout cela est "faux", et qu'il continue de tout faire pour aller au procès contre DSK.
De leur côté, les avocats de DSK, William Taylor et Benjamin Brafman, répondent au WSJ que "ce serait utile que M. Thompson soit honnête et complet sur ce qui s'est passé". Façon de laisser entendre que leur adversaire ne dit pas toute la vérité sur ces négociations secrêtes...
Rappels des derniers événements de l'affaire :
- Au pénal, la prochaine audience se déroulera mardi à New York. Selon toute vraisemblance, on devrait savoir ce jour-là si le procureur abandonne les charges contre DSK, ou si un procès aura bien lieu. Mais nous ne sommes pas encore à l'abri d'un éventuel report d'audience, afin de donner plus de temps au procureur de boucler son enquête.
- Il y a 10 jours, Nafissatou Diallo a porté plaintre contre DSK, mais cette fois-ci au civil. Cette accusation, complètement indépendante de la procédure pénale en cours, vise à récupérer une compensation financière pour les dommages moraux occasionnés.
( Avec Le post )
Autres articles
-
Accident de circulation à Teubi (Ziguinchor) : trois morts et quatre blessés
-
Visite officielle à Ndiassane: Reçu par le khalife, le président de l'Assemblée Nationale, El Malick Ndiaye, sollicite les prières du guide religieux
-
Réaction des patriotes à la déclaration de Fadilou Keïta : Un malaise grandissant au sein de Pastef
-
Affaire des 108 millions : Accusations de favoritisme et guerre de clans parmi les ex-détenus politiques
-
Réunion secrète à la Bank of America : Le Sénégal cherche à apaiser les tensions sur sa dette