Le monde de la culture encore en deuil avec la disparition de la talentueuse artiste comédienne Sophie Diop. Décédée le samedi 22 août 2015, parents, amis, artistes et autres acteurs culturels l’ont accompagnée à sa dernière demeure le même jour au cimetière de Yarakh.
Sophie DIOP a vu le jour le 15 Octobre 1987 à Dakar. L’artiste comédienne s’est illustrée dans plusieurs pièces de théâtre et de téléfilms. Elle a incarné le personnage de Anta dans le feuilleton télévisuel RËP TËP réalisé par Moussa Diop et diffusé régulièrement sur la Radio télévision sénégalaise RTS1. « Elle avait beaucoup de talent et de sérieux dans son travail. Elle était toujours prête à s’investir pour aider les autres. Sur le plateau de tournage, elle était toujours concentrée sur son travail et ne se plaignait jamais. Elle s’acquittait de ses tâches professionnelles et aidait aussi les autres » a témoigné le réalisateur Moussa Diop.
-
Le rappeur américain Young Thug, accusé d'être un chef de gang, va plaider coupable (médias)
-
Foot: Rodri (Manchester City/Espagne) remporte le Ballon d'or 2024
-
Ballon d'Or 2024 : Le Real Madrid boycotte la cérémonie
-
Quand le Prof de Maths devient un maître du recel : La double vie de l'enseignant D. Fall pris en flagrant délit
-
CAN 2025 : le conseil de discipline de la CAF tire son verdict dans l'hostile affaire entre les Super Eagles et la Lybie