DAKARACTU.COM Candidat déclaré à la prochaine présidentielle, l'économiste Moubarack Lô a renoncé à sa candidature pour soutenir celle de Macky Sall, le leader de l'Alliance pour la République (APR). Il vient s'ajouter à d'autres chefs de parti comme Ibrahima Sall et Tété Diédhiou qui ont fait une démarche analogue. Réputé proche du Parti socialiste au moment où cette formation était au pouvoir, Moubarack Lô était ensuite décrit comme un sympathisant de l'Alliance des forces de progrès (AFP) de Moustapha Niasse. Nommé ministre-conseiller par Abdoulaye Wade, il se retrouve allié à Macky Sall, l'un des adversaires les plus déterminés du chef de l'Etat. Ce Lougatois, conseiller municipal dans sa ville, est décidément inclassable. Il jouit toutefois d'une réputation d'économiste et d'une crédibilité dans les médias qui sont autant d'atouts pour son nouvel allié.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).