Moubarack Lô rejoint Macky Sall.


Moubarack Lô rejoint Macky Sall.
DAKARACTU.COM Candidat déclaré à la prochaine présidentielle, l'économiste Moubarack Lô a renoncé à sa candidature pour soutenir celle de Macky Sall, le leader de l'Alliance pour la République (APR). Il vient s'ajouter à d'autres chefs de parti comme Ibrahima Sall et Tété Diédhiou qui ont fait une démarche analogue. Réputé proche du Parti socialiste au moment où cette formation était au pouvoir, Moubarack Lô était ensuite décrit comme un sympathisant de l'Alliance des forces de progrès (AFP) de Moustapha Niasse. Nommé ministre-conseiller par Abdoulaye Wade, il se retrouve allié à Macky Sall, l'un des adversaires les plus déterminés du chef de l'Etat. Ce Lougatois, conseiller municipal dans sa ville, est décidément inclassable. Il jouit toutefois d'une réputation d'économiste et d'une crédibilité dans les médias qui sont autant d'atouts pour son nouvel allié.
Vendredi 29 Juillet 2011




1.Posté par kheuch le 29/07/2011 09:26
Excellent Statisticien Economiste,
Piètre Homme Politique

2.Posté par THIOPO le 29/07/2011 09:53
Bien dit kheuch, rien à ajouter.

3.Posté par MOUBARACK LO le 29/07/2011 10:06
JE PARTAGE VOTRE AVIS

4.Posté par bof le 29/07/2011 10:11
Quels sont ses références nationales et internationales? Je ne le connais que par média interpose

5.Posté par Sunugal le 29/07/2011 10:43
Ok leggui nak je comprends pour quoi il donne Macky vainqueur avec ses sondages. Nous avons tous compris.

6.Posté par fatou guaye le 29/07/2011 11:38
Merci à mon frere LO ,vous avez bien compris, aujourd'hui nous n'avons pas besoin de disperser nos forces ,car nous avons un monstre en face de nous et ce pays pour recouvrer sa fierté a besoin de tous ses fils , nous avons besoin de traverser ensemble , car le senegal de demain sera bien codifier et guarder vue le comportement de la societe civil ( radhoo ,yen a marre etc ... etc.. ) maky ou tanor ou idy ou niasse ce pays n'aura plus des présidents rois cé fini

7.Posté par fusil le 29/07/2011 12:48
Oui d'accord, mais je crois que Macky va corriger l'erreur monumental de Wade consistant à mettre les alpulars devant. par ex. dans tous les postes de responsabilité. ces gens commencent par localiser les psotes de responsalité ou stratégique occupés par un non-alpular. ils mettent ensuite la machine en branle pour la récupération pure et simple du poste. c'est ainsi que des réseaux alpulars sont secrètement installés pour le contrôle des examen et concours. le constat est là, plus d'alpulars admis aux consours et examen dans ce pays.

8.Posté par BK le 29/07/2011 20:31
Moubarack Lo n'est ps une foudre de guerre. Juste un calculateur. Et ne soyez sûr de rien, d'ici les élections , il est capable de tout. Décidémment, c'est une chance d'habiter au Sénégal d'ici les élections, on va tout voir, tout entendre, tout essayer. Je suis fonciérement contre WADE, mais je crois qu'il serait préférable qu'il maintienne le suspens jusqu'à juste avant les élections. Parce que si Wade décidait de se retirer maintenant, ce serait un vrai chamboulement aussi bien dans l'opposition que dans le PDS. Le pays tout entier serait affecté par une guerre sans merci où tous les coups seront permis, tous les masques tomberont et les surprises bonnes comme mauvaises seront nombreuses. Si c'est à ce titre que Wade dit que son maintien est nécessaire, je suis d'accord, mais jusqu'au mois d'octobre rek. Parce que malheureusement pour lui, il ne sera pas candidat, la consitution qu'il a fait voter ne le lui permet pas, et sa langue pendue l'a confoirmée.
Cey Moubarack, Bon vent ak Macky

9.Posté par indigné le 30/07/2011 17:52
Je trouve que le fait pour Mr Moubarack Lô de rejoindre Mr SALL contribue à crédibiliser davantage le bloc qui est en train de se former autour de la personne de Macky Sall qui devient au fil des jour un sérieux prétendant pour 2012.



Dans la même rubrique :