Monde diplomatique : Ces « modou-modou » et étudiants nommés par Macky


Monde diplomatique : Ces « modou-modou » et étudiants nommés par Macky
Beaucoup de consuls généraux sont nommés par le Président Macky Sall sans avoir la formation requise. Des choix qui sont souvent sources de tension fait remarquer « l’Observateur ». Sans compter l’image du Sénégal qui est écorné par des pratiques anti-diplomatiques.
On se rappelle il y a quelques mois des failles de Tamsir Faye, le consul de Marseille qui avait été accusé d’avoir « exhibé son sexe » en pleine rue. A Lyon, la nomination du Consul a provoqué la colère des compatriotes, puisque Alioune Diop étant un « modou-modou » installé en France.  Il a même été attrait en justice par un employé pour rupture avant terme de contrat.
A Paris, le Consul Amadou Diallo, étudiant qui revendique un Master en développement territorial, avouera lui-même que le monde diplomatique n’est pas son domaine. Et qu’il comptait s’appuyer sur le « service public pour réussir ».
Des militants donc récompensés pour leur militantisme dans l’Alliance pour la république...
Mercredi 23 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Meissa Teinde Dior le 23/09/2015 11:58
" A Lyon, la nomination du Consul a provoqué la colère des compatriotes, puisque Alioune Diop étant un « modou-modou » installé en France. "

Arrêtez de mentir, c'est indigne. OU bien retourner à l'école de vos ancêtres - Les Griots - pour apprendre à dire la vérité avec DIGNITE.

Alioune Diop n'a jamais été "modou-modou" et n'était pas installé en France mais en Belgique.

2.Posté par bz le 23/09/2015 12:54
rien de nouveau sous le soleil

3.Posté par bilo le 23/09/2015 14:00
et la vice consul de bordeaux aissata dia etait animatrice scolaire meme pas le bfem

4.Posté par copa le 23/09/2015 14:08
le ministre en fonction, Mangare ndiaye est diplomate, et est mauvais que ces gens dont tu signales, non sait dans quel but.... calmes toi les diplomes comme celui de TUNISIE, sont les maux de la diplomatie; ils profitent de leur situation pour faire des conneries que tu sais parfaitement. Arnaques, ventes de passeports diplomatiques, de visas et autres....... cela est connu de tous. Etre consul est facil, c'est un nomminé qui est entouré de conseillés et qui ne prend pas de décision sans son ministre de tutel. les modous ont bcp de valeur pour etudes, pour experiences et pour vivre des années dans des pays organisés......... cessez de dènigrer les modous qui ont achetes plus de la moitie des moutons de votre tabaski. A bon entendeur salut.......

5.Posté par Ndioufa le 23/09/2015 23:08
A Lyon pas de chance ! Après un Consul mbadekatt Diallo borom teukheukh, suivi d'un laudateur de Wade en l'occurrence Idrissa Diagne qui n'était que de passage ( 6 mois de fonction), voici un nouveau Consul "gorou mbakhal Bruxellois" Alioune Diop. Un plouc dont on se demande encore d'où Macky l'a déniché, vantard, bouffon, plat, terre à terre, pas d'envergure, qui maitrise peut être plus le flamand de modou modou que la langue de Molière. A peine arrivé, il se met à dos la communauté sénégalaise par des agissements pour le moins cavalier, procès devant le tribunal, division des ressortissants sénégalais, situation conflictuelle avec le personnel du Consulat etc...il gagnerait mieux à mettre son égo en veilleuse...le moi je, Macky est mon ami, j'ai été débauché, suis ingénieur, géophysicien...etc... l'arriviste complet quoi, comme si "gueuméoul et yakaroul wone" le poste. Mais comme ce sont les valets avant les diplomates aguerris, le parti avant la patrie, que faire ? 2017 n'est plus loin !!!



Dans la même rubrique :