Ministère des Mines : Baldé laisse une ’’assez bonne situation financière’


Ministère des Mines : Baldé laisse une ’’assez bonne situation financière’

L’ancien ministre de l’Industrie et des Mines, Abdoulaye Baldé,a indiqué, lundi à Dakar, que son successeur héritera d’une ’’assez bonne situation financière’’, avec moins de 15% d’utilisation du budget de ce département.

 

‘’Nous sommes à peu près à moins de 15% alors que nous sommes au quatrième mois. Sur ce point, nous laissons une situation financière assez bonne pour permettre au nouveau ministre de mener à bien la mission que le président Macky Sall lui a confiée’’, a dit M. Baldé..

Il s’exprimait à l’occasion de la passation de service avec le nouveau ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouye Ndiaye..

‘’Nous avons fait un tour d’horizon des dossiers qui ont été menés à bien avec cette équipe de fonctionnaires très compétents et très dévoués. J’ai fait aussi le point sur les dossiers en instance et tout ce qui attend comme travail au ministre entrant’’, a fait savoir M. Baldé.

’’En ce sens, je considère que nous laissons un ministère en pleine expansion avec beaucoup de dossiers. C’est un ministère qui sera le poumon de l’économie, un ministère qui est porteur de croissance’’, a soutenu Abdoulaye Baldé.

Il a indiqué que beaucoup de grands projets vont suivre. ‘’Je vous souhaite bonne chance mais aussi au nouveau chef de l’Etat’’ a dit le ministre maire de Ziguinchor, avant de remercier l’ancien chef d’Etat Me Abdoulaye qui, dit-il, lui a fait confiance depuis 11 ans dans différents départements ministériels.

Sur cette note, M. Baldé a rendu un hommage à ses collaborateurs, reconnaissant ainsi, que l’administration des mines fait la fierté.

‘’Vous y retrouverez des fonctionnaires rompus à la tâche. Vous pouvez leur faire entière confiance’’, a déclaré l’ancien ministre de l’Industrie et des Mines.

Lundi 16 Avril 2012
APS




Dans la même rubrique :