Michael Schumacher en "fauteuil roulant et paralysé", une rééducation difficile ?


Michael Schumacher en "fauteuil roulant et paralysé", une rééducation difficile ?
Alors que les nouvelles sur l'état de santé de Jules Bianchi ne sont pas bonnes, celles sur Michael Schumacher ne semblent pas meilleures. Invité ce matin sur Europe 1 dans l'émission de Thomas Sotto, Philippe Streiff a donné des détails sur son rétablissement, qui selon lui, s'annonce difficile.
Michael Schumacher poursuit sa longue rééducation dans le plus grand secret, à son domicile, en Suisse. La famille de l'Allemand a dépensé une fortune pour que l'ancien champion de Formule 1 bénéficie des soins nécessaires à sa remise sur pieds.
Alors que la sécurité a été renforcée autour de la maison du sportif, le docteur Gary Hartstein se montrait très pessimiste concernant son état de santé. Des propos qui ne rejoignaient pas le discours tenu par ses proches, qui se disaient confiants sur la guérison de Michael Schumacher dans un court message délivré aux fans du champion.
Alors que la grave sortie de route de Jules Bianchi en octobre dernier serait plus grave que l'accident de Michael Schumacher selon Philippe Streiff, la rééducation du septuple champion de Formule 1 s'annoncerait bien plus longue que prévue.
Invité dans l'émission de Thomas Sotto ce matin sur Europe 1, Philippe Streiff, pilote de F1 devenu tétraplégique après un accident en 1989, n'a pas caché que le chemin vers la guérison serait difficile. "Schumacher va mieux, tout est relatif... C'est très difficile parce qu'il ne peut pas parler : il est comme moi, en fauteuil roulant, paralysé, avec un problème de mémoire et de parole en plus. Le fait d'être dans sa famille va lui permettre peut-être de récupérer plus vite mais ce sera difficile. Il parait qu'il communique avec les yeux. Avec sa femme, son attachée de presse...", a-t-il révélé.
Source : Non Stop people
 
 
 
Mardi 18 Novembre 2014




Dans la même rubrique :