Médiation réussie au Burkina Faso : « Le président Macky est une chance pour l’Afrique » (Dr Ibrahima Mendy)


Médiation réussie au Burkina Faso : « Le président Macky est une chance pour l’Afrique » (Dr Ibrahima Mendy)
A l’issue d’intenses négociations initiées par le Président Macky Sall, Président en exercice de la CEDEAO, et son homologue Yayi Boni président du Bénin, on s’achemine vers le dénouement de la crise au Burkina Faso dont la cause est le coup d’état qui a déposé les organes de la transition de 2014.
Ce succès du Président Sall selon le Dr Ibrahima Mendy, Responsable politique APR Ziguinchor est du à sa connaissance de ce dossier Burkinabé, pour avoir été désigné par la CEDEAO en 2014 comme négociateur, ce qu’il avait assuré avec succès.
“Il faut également noter que ce succès prouve encore une fois le respect que le Président Sall a de ses pairs de l’Afrique de l’Ouest mais aussi de la communauté internationale” argue t-il.
 
“Nous félicitons  le Président Macky Sall, car avec ce dénouement, il confirme une nouvelle fois sa dimension de grand homme d’Etat et porte au plus haut les lettres de noblesse de la diplomatie sénégalaise. Le peuple Sénégalais dans toute sa diversité est fier de vous pour avoir contribué encore une fois au rayonnement de notre cher Sénégal” ajoutera t-il.
 
Selon le Dr Mendy il est à rappeler que le Président Macky Sall a également contribué grandement à la résolution de la crise récente en Guinée Bissau.
 “Les mauvaises langues qui prédisaient son échec au Burkina dans certains salons feutrés de Dakar doivent souffrirent de se rendre compte de ce succès retentissant du Président” dira t-il pour finir .
Lundi 21 Septembre 2015
Dakar actu




1.Posté par Ibrahima le 21/09/2015 12:44
Quel griot! Il souhaite certainement un poste. Macky Sall pour un président est decevant comme le pire des médiateurs en Cedeao ces dernier temps! Leur amitié pour Blaise Campaoré l'a aveuglé. Macky Sall zero !

2.Posté par BACCHUS le 21/09/2015 18:42
Les autres unités de l'armée font mouvement vers ouaga, la médiation de macky et boni sera déchirée. Avant d'ouvrir la bouche, il faut remuer la langue 7 fois. Vous croyez que les burkina sont comme nous, des vas nus pieds, spécialistes de la danse du ventre sous toutes ces formes? Vous croyez qque macky peut démarquer à Ouaga comme en territoire conquis et imposer un accord pour sauver ses parrains. La récréation est finie.



Dans la même rubrique :