DAKARACTU.COM C'est aujourd'hui 9 août que les avocats Assane Dioma Ndiaye, Elhadji Diouf et Aly Fall vont servir une sommation interpellative à Matar Guéye pour ses propos tenus à Touba, accusant les leaders du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) d'être liés à des lobbies maçonniques et homosexuels. La sommation va cibler une question précise : elle va demander à Matar Guéye de prouver que ce sont des "lobbies maçonniques et homosexuels" qui financent le M23. Dans ce cadre, il lui sera demandé quand est-ce que ces lobbies l'ont financé et à hauteur de combien. Le M23 va incidenter au maximum une affaire qui gêne au plus haut point le palais, après que le chef de l'Etat, Abdoulaye Wade, a avoué avoir été franc-maçon.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés