Mbacké Seck refuse de voter Macky Sall et en dissuade fortement Idrissa Seck


Mercredi 29 Février 2012



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

22.Posté par gainder le 02/03/2012 14:57
beaucoup de choses sont jeter sur la tete de macky meme se pd de khalifa niasse la humillier a kaolack mais il est toujours vivant et plus que jamais determiner a mettre wade 4 appuits et inchallah le chemin etait long mais il y arrivera reste plus grand chose a faire sortez tous encore plus nombreux quau premier tour et donnt wade ce quil merite le k o

21.Posté par gainder le 02/03/2012 14:47
idy 4 president plutot idy 4 opposant ce type ne sera jamais president du senegal,il est mort politiquement

20.Posté par fifi le 02/03/2012 09:14
Idy, un conseil ne perds pas tout. WADE même s'il manigance, il est vieux, il a fini. Ses acolytes n'ont rien fait que s'enrichir être arrogant, le tromper. Sinon, on reconnait à WADE des qualités que son entourage n'a pas. Changeons, si Maky ne fait pas son devoir, on le change sans ménagement, lui il n'aura pas l'âge bougnou koy rousé.

19.Posté par People le 01/03/2012 08:36
Encore un prostitué politique, qui ne mérite même pas de commentaires.

Quant à Idrissa SECK, je lui conseille de se prononcer le plus rapidement possible sur son soutien ou non à Macky.
En effet, plus qu'il garde le silence, plus la suspicion des sénégalais à son égard augmentera, notamment en ce qui concerne ses calculs purement politicien.
Il aura encore un avenir politique s'il reste toujours en accord avec ses convictions de combattre le projet de dévolution monarchique et la violation fragrante de la constitution par WADE.
Idrissa SECK le soutien à macky n'est plus une question de stratégie ou de choix politicien. il s'agit tout simplement de sanctionner Wade et ses complices et de redonner au peuple son droit que le régime en place viole sans cesse avec la complicité du conseil constitutionnel, de la préfecture de Dakar et de la Police.

18.Posté par ndiaye le 01/03/2012 08:19
YA UNE CERTAINE VERITE DE CE QUE VOUS DITES MAIS NOUS ETIONS LES PREMIERS A COMBATTRE LA VALIDITE DE LA CANDIDATURE DE ABDOULAYE WADE . DIEU PARDONE LE PROPHETE A PARDONNE MANDELA A PARDONNE. IL FAUT AVOIR RAISON GARDEE . LUTTONS POUR UNE BONNE CONSTITUTION

17.Posté par malik le 01/03/2012 07:22
Macky SALL vs A. WADE ? On a beau vouloir chercher des poux sur la tête de Macky ou sortir des cafards à jamais enfouis : Y a pas photo !!!

Et Mbacké SECK de ramer à contre courant de la jeunesse patriotique ? Mais Mbacké SECK peux-tu être plus royaliste que le roi Idy qui lui a décidé de respecter la parole donnée ? Ou voudrais-tu être kalife à la place du kalife Idy ? De deux choses l'une : tu as envie de retourner à la maison qui brûle de grand-père WADE, là tu t'y prends mal et ça ne te glorifie point, ou tu aurais l'intention de quitter REWMI pour créer ton propre mouvement ou parti ! Mais connaissant Idrissa SECK, je suis convaincu que tes gesticulations ne serviront à rien !
Mbacké,tu es certainement le premier à vendre sa conscience mais sache que ça ne t'honore pas! La barque WADE tangue dangereusement et le bon sens recommanderait de mettre ta jeunesse et ton éloquence au service d'un grand-frère en bon commandant ! Arrêtez les prétextes fallacieux qui ne tiennent pas la route !

Savoir taire les rancoeurs pour la cause du Peuple est la voie aujourd'hui indiquée pour tous les patriotes amoureux d'une République restaurée et debout pour un véritablement renouveau démocratique (pas celui de Djibo le tortueux!) socle d'un développement économique et social !

Le discours tenu par le Président Macky SALL en vue du 2ème tour illustre de belle manière que cet homme-là est un homme d'état mâture.

Paix & Amour dans les Coeurs et les Esprits.

16.Posté par Thioukouli le 29/02/2012 23:45
Mbacké Seck ton combat est une peine perdue. Avec toi ou sans toi Macky vainquera le vieux démon de wade.
Je sais que tu as des problèmes d'argent et que tu veux aller touché en tant que transhumant du rakkal et de l'herbe wadiens vas y tu seras surpris et demain tu rendras compte. En tout cas nous qui sommes tes parents de Yarakh place nous voterons Macky qui balayera toute cette saleté de wade et compagnie au soir du 18 mars s'il plait à Dieu.

15.Posté par Madou le 29/02/2012 23:41
Il ne faut pas s'attarder sur des gens comme Mbacké Seck. Il a peut être la nostalgie du PS, parti dans lequel il a milité pendant toute sa jeunesse. Il n'est même pas conséquent dans ses propos. Il dit que Idy a été victime de Macky et demande qu'on soutienne Wade....Ce dernier je pense a fait pire que Macky quand il s'est agi d'humilier Idy. Sois plus rigoureux mon cher. Avec ce genre de discours, tu ne pourras convaincre personne et Idy va regretter d'avoir à ses côtés des gens aussi limités.

14.Posté par kolsen le 29/02/2012 23:14
Idy devait lui poser la question pourquoi tu n'a pas gagner à Yarakh

13.Posté par Mr le 29/02/2012 22:35
Arrêtez la manipulation intelectuelle, on ne veut plus de Wade, Macky est arrivé second car des Sénégalais comme vous et moi ont voté pour lui, personnellement ce n'était pas mon candidat mais il l'est devenu par la force des choses,donc traîte ou pas, assassin ou autre on veut juste bouter Wade du pouvoir, si Mbacké Seck veut voter Wade c'est son problème, mais tous les Sénégalais épris de paix et qui veulent le changement voteront Macky car quelques soient ses défauts , il est mieux que Wade, si gatane poubou Macky mo gueune Abdoulaye Wade

12.Posté par Force le 29/02/2012 21:47
Expert ya mouna doul di nga dougou kasso dom haram

11.Posté par Dydy Gucci le 29/02/2012 21:19
Nos carte nous appartiennent dal et on vas pas voter Wade sous aucun prétexte mbacké vote Wade si tu veut ça n engagé que toi le peuple senegelais est mature et va faire le bon choix tu fais tout ce show pour avoir un poste de ministre on c comment ça marche arrêtez vos yoyo politique sinon vous allez finir comme djiboooo ka

10.Posté par siso le 29/02/2012 20:20
Moi je crois qu'il reste à quelques uns qui n'ont pas compris que le choix du peuple est définif et qu'il veut inéluctablement le changement, que le candidat sall soit oui ou non soutenu par IDY. Si jamais Idy manoeuvre pour faire reelir le vieux au 2iém (ce qui est quasi impossible ), il sera le premier a se faire bouffer pe fils biologique. Kou dobine rey sa mame bo gussé lou nioul daw). A bon entendeur salut

9.Posté par DODDS le 29/02/2012 20:11
qui est Mbacké Seck pour vouloir mettre du sable dans le couscous? vous aussi journalistes, il faut donner des infos qui font avancer mais pas des états d'âme de petits accompagnateurs qui n'ont aucune envergure. s'il fait ce qu'il dit, il s'en mordra les doigts toute sa vie. Lui est jeune et Wade a déjà un pas hors de la présidence et va prendre sa retraite politique. Idy s'est enseveli lui même en faisant son jeu de yoyo. Il s'est cru plus malin que les sénégalais et ceux ci lui ont réglé son compte. Il ne peut s'en prendre qu'à lui même.

8.Posté par DODDS le 29/02/2012 20:01
PARLEZ PIAILLEZ GUEULEZ . LE PEUPLE A DEJA CHOISI : ABLAYE OUT

7.Posté par gallo le 29/02/2012 19:39
Et Mbacke Seck oublie que c'est Wade qui avait mis en prison Idy

6.Posté par deug rék le 29/02/2012 19:09
Que Idy réfléchisse très bien! Il n'a pas le droit de faire une erreur sur ce dernier tournant. A mon avis, Idy ne mérite pas de s'aligner derriére macky qui n'a aucun mérite. C'est un aventurier chanceux, un "mikeur", qui ne décidera de rien dans ce pays car manquant de décision et de poigne. Et ceux qui décideront à sa place sont des ennemis jurés d'Idy. Si vraiment, il peut négocier avec le vieux et ensemble voir les voies et moyens pour renverser la tendance en leur faveur, je pense c'est là où réside son salut politique; sinon c'est une retraite politique anticipée pour lui et ce sera une catastrophe pour lui, ses milliers d'inconditionnels et même pour le Sénégal tout entier.Le sociologue le plus chevronné du monde ne pas analyser ou expliquer la sociologie politique des sénégalais car je ne peux comprendre comment ces derniers peuvent laisser un homme d'état complet (Idrissa SECK) et porter leur choix sur un apprenti politicien, sur quelqu'un qui comparait Wade à Roosevelt, à Napoléon, qui disait seulement en 2007 que le second tour est chimérique en Afrique, que c'était une conception européenne, qui cirait les bottes de Wade, de Idy et qui considérait les ordres de celui-ci comme des réceptions. Mbacké Seck a RAISON. Merci.

5.Posté par Maimouna fall le 29/02/2012 18:58
Regarder macky il ne regarde jamais idy droit dans les yeux c un traitre ce gars. Il a trahi le M23 en premier raison pour laquelle il les a devancé. C'était plus facile de trahir le M23. Certains comme IDY, CHEIKH BAMBA DIEYE et IBRAHIMA FALL se sont sacrifiés mais lui a préféré trahir. Je vous le jure il n'appliquera jamais les recommandations des assises nationales car c'est un traitre. LE SANG NE MENT JAMAIS! MBACKE SECK a tout a fait raison de ne ne pas le suivre car ce Macky Sall est un imposteur qui aime les femmes avec de grosses fesses dénommé ''DIECK''.

Ce MACKY entrainera les sénégalais dans des macquis.

4.Posté par Akane diop le 29/02/2012 18:57
J'espere k Idy s souvient d Djibo! il n peut pas nous dire k la candidature d Wade est inconstitutionnelle pour ensuite revenir nous demander de voter pour Wade

3.Posté par deug rék le 29/02/2012 18:57
Mbacké a parfaitement raison. En tout cas moi, je voterai wade au second tour. Et si jamais le REWMI ou le PDS m'appuie je voterai et ferai voter massivement wade au second tour si second tour il y'a evidemment.

1 2


Dans la même rubrique :