Marie Angelique Savané : "L'explosion démographique est une cause de radicalisation des jeunes (...) Notre plus grand problème c'est qu'on n'a pas grand chose, mais on veut vivre au dessus de nos moyens "

Dans cet entretien avec DAKARACTU, Mme Marie Angélique Savané, experte du Nepad revient sur l'importance du forum international sur la paix et la sécurité en Afrique. Pour elle, le forum est en train d'occuper une place primordiale à l'échelle internationale. A l'en croire, les gens doivent comprendre que la menace est réelle et que la sécurité doit être de veille. Elle est revenue sur les causes des radicalisations des jeunes avec l'explosion démographique. Elle a parlé du taux de scolarisation des jeunes mais aussi du fort taux de fécondité avant de proposer un plan d'urgence dans les banlieues en veillant sur l'emploi des jeunes. Elle est revenue aussi sur son intervention axée sur les dividendes démographiques comme cause de radicalisme.
Marie Angélique Savané a encore appelé à des perspectives de développement mais aussi une bonne réserve pour aider les enfants à avoir foi en l'avenir.
ENTRETIEN...


Jeudi 8 Décembre 2016




Dans la même rubrique :