Marche du PDS à Richard Toll La procession interdite par le préfet


Marche du PDS à Richard Toll La procession interdite par le préfet
DAKARACTU.COM-La marche du Parti démocratique (PDS), prévue ce samedi à Richard-Toll, n’aura pas lieu. Dans un communiqué rendu public, hier, les camarades d’Oumar Sarr ont expliqué que cette marche est interdite par le préfet du département de Dagana «sur injonction de la présidence de la République par souci de respect de la procédure des affaires pendantes devant les juridictions».
«Tout le monde comprend que ce prétexte est fallacieux, les thuriféraires du régime Macky-Tanor-Niasse auraient ainsi le droit d’accabler les responsables de notre parti sans se soucier de la présomption d’innocence, tandis que notre parti n’aurait pas le droit de manifester pour défendre la démocratie, les libertés et les otages politiques », déclarent les libéraux.
Le PDS dit prendre acte de ce «nouveau coup tordu contre la démocratie». Pour eux, cette interdiction vise à «saborder le plan d’actions de la fédération départementale de Dagana du Pds qui a été démarré, le 28 décembre 2013, avec la marche de la colère des populations de la commune de Dagana, et à freiner le formidable mouvement de soutien national que nos otages politiques reçoivent chaque jour davantage», soutient le coordonnateur du PDS.
 
Déterminés à aller jusqu’au bout de leur combat, les libéraux vont déposer à nouveau une déclaration de marche pour le 25 janvier 2014, selon « le Populaire ».
Samedi 4 Janvier 2014




1.Posté par ozil le 24/02/2014 16:08
librez aziz diop le bon choix de richard toll et si vous voulez la paix au sénégal



Dans la même rubrique :