Le responsable politique de BBY à Tambacounda, Mamadou Kassé, a commenté la récente sortie du Premier ministre, Ousmane Sonko, annonçant la reprise des activités politiques du parti Pastef. Une sortie lors de laquelle il soutenait n’avoir pas besoin de temps de grâce tout en invitant l’opposition à s’affirmer. Pour Mamadou Kassé, ce n’est pas au chef du gouvernement d’indiquer à l’opposition sénégalaise une ligne de conduite.
« Nous n’avons pas besoin que le régime nous dicte la manière dont nous devons nous opposer. Nous savons ce que nous devons faire et nous sommes prêts », a-t-il expliqué. Au préalable, le leader politique a aussi livré son appréciation sur la promesse du Chef de l’État Bassirou Diomaye Faye de règler définitivement, le problème de l’eau à Touba. Selon l’ancien directeur de la Sicap SA, élire un président au Sénégal qui ne rend pas service à la communauté mouride est impossible.
« En partant, le président Macky Sall a abattu un travail remarquable. Ceux qui le succèdent même si nous ne sommes pas ensemble, nous prions pour que leur travail pour la ville ait plus de visibilité, c’est notre ambition pour Touba », a déclaré Mamadou Kassé.
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Grève illimitée à UASZ : Gorgui Wade Ndoye conscientise les étudiants
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).