DAKARACTU.COM - A la sortie d'audience d'hier de la Cap 21 avec le khalife général des mourides, Makhtar Guéye, qui a hérité l'ONG Jamra de son défunt frère Abdou Latif Guéye, a fait une déclaration malencontreuse : "Le M23 est infiltré par des lobbies homosexuels et maçonniques." Le propos a d'autant plus gêné à Touba qu'il est maladroit. Parler ainsi de personnalités qui ont été reçues la veille par le khalife général des mourides est discourtois. Mais pas seulement. C'est excessif et ridicule : on ne peut pas fonder un discours politique que sur des accusations sur les mêmes thèmes. Makhtar Guéye qui ne représente que lui-même a usé et abusé de ce discours pour se forger un semblant de légitimité. Nommé à un poste de président du conseil d'administration, il fait penser à celui qui lui a accordé cette sinécure chaque fois qu'il élève des accusations de ce type. Abdoulaye Wade est l'unique homme politique sénégalais à avoir reconnu qu'il était franc-maçon. Cela n'empêche pas le sieur Guéye d'être un de ses affidés dans le cadre de la Cap 21. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Autres articles
-
Sénégal-Campagne de commercialisation de l'arachide : le gouvernement fixe le prix du kg de l'arachide à 305 Fcfa.
-
Sénégal/Répression de la cybercriminalité : 8 personnes arrêtées par Interpol dans le cadre d'une escroquerie d'une valeur de 3 milliards 700 millions FCFA
-
Sénégal : l'opérateur télécom "Free" change de nom et s'appelle désormais "YAS"
-
Affaire Samuel Sarr – West African Energy : « Le montant total non justifié de manière probante ou non autorisé s'élève à 8 milliards 170 millions de FCFA » (rapport d'audit du cabinet Mazars).
-
Kaolack/Effondrement d'un bâtiment à Medina Baye : un mort et plusieurs blessés